Zone de séléction sur une image en PHP
atout1
Messages postés
216
Membre
Dernière intervention
-
Cind75 -
Cind75 -
Bonjour, tout le monde
je développe en php, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir des zones de séléction sur une image. actuellement, j'ai plusieurs input de type chexBox.
<input type='checkbox' name='vue1' value='vue1'> Vue 1
<input type='checkbox' name='vue2' value='vue2'> Vue 2
<input type='checkbox' name='vue3' value='vue3'> Vue 3
<input type='checkbox' name='vue4' value='vue4'> Vue 4
<input type='checkbox' name='vue5' value='vue5'> Vue 5
<input type='checkbox' name='vue6' value='vue6'> Vue 6
j'aimerais afficher une image et sur cette image l'utilisateur peut effectuer la séléction des différents vues.
Merci d'avance pour votre aide
A+
je développe en php, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir des zones de séléction sur une image. actuellement, j'ai plusieurs input de type chexBox.
<input type='checkbox' name='vue1' value='vue1'> Vue 1
<input type='checkbox' name='vue2' value='vue2'> Vue 2
<input type='checkbox' name='vue3' value='vue3'> Vue 3
<input type='checkbox' name='vue4' value='vue4'> Vue 4
<input type='checkbox' name='vue5' value='vue5'> Vue 5
<input type='checkbox' name='vue6' value='vue6'> Vue 6
j'aimerais afficher une image et sur cette image l'utilisateur peut effectuer la séléction des différents vues.
Merci d'avance pour votre aide
A+
A voir également:
- Zone de séléction sur une image en PHP
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Mettre une image en filigrane sur word - Guide
2 réponses
Bonjour,
je ne suis pas sure de comprendre, vous voulez afficher les checkbox sur l'image pour que l'utilisateur la clique celle-ci se sélectionne ? Si oui utilisez simplement du css pour positionné les checkbox...
Sinon si c'est des liens à différente positions dans l'image vous pouvez utiliser les balises MAP, une petite recherche sur google va pouvoir vous éclairez sur le sujet.
je ne suis pas sure de comprendre, vous voulez afficher les checkbox sur l'image pour que l'utilisateur la clique celle-ci se sélectionne ? Si oui utilisez simplement du css pour positionné les checkbox...
Sinon si c'est des liens à différente positions dans l'image vous pouvez utiliser les balises MAP, une petite recherche sur google va pouvoir vous éclairez sur le sujet.
merci pour la réponse; je veux essayer de le faire en css