Excel - Masquer colonnes sans affecter lignes

Fermé
dward - 7 juin 2010 à 10:10
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 juin 2010 à 15:35
Bonjour,
actuellement, j'ai une feuille excel avec certaines informations texte en ligne (un peu comme un titre et des données initiales pour les calculs). parfois elles sont longues et s'étendent sur plusieurs colonnes.
Je dois dans cet exercice masquer plusieurs ou une colonne suivant les situations.
Le problème est que si j'en masque plusieurs, le texte présent sur les lignes se voit être réduit et parfois devient illisible.
Savez vous comment masquer des colonnes sans que le texte présent sur les lignes de la feuille soit affecté par ce changement de place ?
Merci a vous

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
7 juin 2010 à 10:29
bonjour

Si j'ai bien compris, dans le le format de cellule, onglet alignement tu peux :
- choisir "alignement sur plusieurs colonnes" dans alignement horizontal
- cocher "renvoyer à la ligne automatiquement"

Ainsi ton texte se loge dans la place disponible ou augmente la hauteur de la ligne pour être totalement visible.
0
centauria Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 3
7 juin 2010 à 10:31
Salut
Format/ajuster la largeur des colonnes
0
le problème est que dans certaines cellules j'ai des infos (dont le contenu est utilisé pour des calculs ailleurs), et j'aimerais qu'elles soient toujours visibles peu importe qu'elles colonnes je masque. En fait je chercher un moyen pour "déplacer" les cellules automatiquement quand la colonne les contenant est masquée. Ainsi leur contenu sera toujours visible
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
8 juin 2010 à 15:35
bonjour

Comme cela ne fait pas partie des fonctions de base excel, il ne te reste plus qu'à créer la macro événementielle qui le fera en fonction de tes attentes précises.
0