Formater Vista

Résolu/Fermé
Evlovdog Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 6 juin 2010 à 23:19
Evlovdog Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 11 juin 2010 à 17:09
Bonjour,

Voila, j'ai récemment eu un ordinateur sous Window Vista edition familiale premium.
Malheuresement, avant que je n'ai eu le temps d'installer un antivirus, un virus s'est propagé et mon ordinateur s'éteint toutes les 5 minutes...

Je n'ai plus qu'une solution : le formatage.
Mais je 'ai aucun CD d'installation, alors je ne sais pas comment faire...
Quelqu'un pourrait me guider svp ?

Je compte sur vous !!
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 juin 2010 à 23:25
bonjour, ton pc est connecter sur internet comment en wifi ou filaire " ethernet "

et sur certain pc de marque il y as la possibilité de réinstaller windows en configuration usine sans le cd , si tu nous donnes la marque et le modéle de ton pc je rechercherais si tu as cette solution !!

sinon il y a la possibilité de le désinfecter avec un cd live et booter dessus
0
Evlovdog Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 20
6 juin 2010 à 23:40
je suis en ethernet ^^
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 juin 2010 à 23:49
ok si en fillaire essais de redémarrer en mode sans echec avec prise en charge du réseau , cela nous permetterais de faire un diagnostique pour voir ou est l'infection

tu ne m'as pas donner la marque et le modéle de ton pc afin de rechercher si tu as la possibilité de le remettre en configuration usine avec juste une combinaison de touche dés le démarrage ??

1) redémarres en mode sans echec avec prise en charge du réseau

.appuis sur le bouton pour démarrer le pc
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec avec prise en charge du réseau
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

2) postes les rapports log et info.txt de RSIT

* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
* Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le chois 1 month
* Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
* Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt

Tutoriel pour t'aider

Si les rapports passes pas sur la discution car trop long ;

envoie-le sur : http://www.cijoint.fr/index.php ,

fais parcourir recherche le rapport

puis sélectionne le rapport en double cliquand dessus

et puis sur " cliquer ici pour déposer le fichier "

un lien bleu de cette forme va apparaitre :

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier. 
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt 

renvoie le lien tout frais dans ta prochaine reponse .
0
Evlovdog Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 20
6 juin 2010 à 23:52
Ouah ! Super mercii !! je vais essayer sa aussi et je te donne des nouvelles ;)
0
avant de laisser jacques gache tranquille
suit plutôt la procédure la avant de formater

formater c'est vraiment la dernière solution
c'est choisir la facilité

faut bien qu'ils bossent un peu ^^

au moins tu sauras a l'avenir tu as une partition recovery

A+ je dérange plus

bon courage
0
7 juin 2010 à 18:04
Oui mais en fait je ne sais pas si avec la partition recovery, mes irus seront supprimés..
0
salut

tu as perdu ou ne l'as plus ton Cd
ou tu en as jamais eu du tout

Edit :bon je laisse jacques gache
si c'est pas la partition recovery vista au moins toi tu peux désinfecter

A+
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
6 juin 2010 à 23:27
a mon avis il n'a pas eu le temps de faire les cd de restauration
0
6 juin 2010 à 23:40
je e crois pas qu'on ait eu de CD d'installation ^^
Sa cé installé automatiquement ou démarraje.
0
ok donc tu as une partition recovery
pour remettre en etat usine , a 0 quoi comme sorti du magasin

donc soit dans rechercher tape recovery et suit les procédures
ou alors redémarre ton pc et ca doit etre F11
0
6 juin 2010 à 23:43
d'accord je vais essayer ^^
Merci beaucoup ;)
0
6 juin 2010 à 23:57
bon moi dodo boulot dans 7 heures , je reprendrais demain après 17 h
0
10 juin 2010 à 00:28
Bonsoir ! Ca yest, j'ai tout formaté et tout reinstallé !
J'ai installé Avira Antivir, donc normalement plus de bloquage ^^
Merci pour tout !!!!!!!! =D
Je vous confirmerez si le virus a completement disparu ;D
0
11 juin 2010 à 17:09
CA Y EST ! CA Y EST !!!
CA REMARCHE !!!!!!!! =D
Merxi 1000 foiiis
0