A voir également:
- Mon ordi me dit insert disk boot quand je le
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Ordi qui rame - Guide
- Dual boot - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
27 réponses
??
disquette oubliée ??
réinstallation du système d'exploitation ?
disque dur Hors service ?
Trois pistes à suivre ....
disquette oubliée ??
réinstallation du système d'exploitation ?
disque dur Hors service ?
Trois pistes à suivre ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjrs a vous , le bios setup se demarre en tapant suup ou del ou f1 selon votre bios , cette commande vous est demander lors du demarage de votre pc , lorsqu il verifit la capacité ram : ensuite des que vous etes dans le bios il vous suffit de rentree dans la config ou se trouve les fonction de demarage a/c ou c/a et configuré en tapant + ou moins pour la plupart des bios et de valider en sortant de celui-ci : a+/ patrick de reims
salut,
Marco, pour pouvoir mieux sibler ton problème, il serait bon de nous en dire plus sur ton problème et ta configuration " xp ou win98, etc ...."
Le manque d'informations entrainent la discution à ne plus en finir.
Marco, pour pouvoir mieux sibler ton problème, il serait bon de nous en dire plus sur ton problème et ta configuration " xp ou win98, etc ...."
Le manque d'informations entrainent la discution à ne plus en finir.
j'ai un win 98 et quand je démarre l'ordi il y a écrit :
Award BootBlock Bios v1.0
Copyright ( c ) 1998, Award Software, Inc.
BIOS ROM checksum error
Detecting floppy drive A media ...
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Award BootBlock Bios v1.0
Copyright ( c ) 1998, Award Software, Inc.
BIOS ROM checksum error
Detecting floppy drive A media ...
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
jmp59 merci, et merci à tous pour votre aide ainsi qu'à marco, et à ailbator pour m'avoir aidé à résoudre le problème BIOS CHECKSUM erreur pour la Vetway V266B :
je n'y ai pas réussi , pourtant j'ai le dernier BIOS A13, et awdflash mais bien qu'ayant surfé sur les forums et liens indiqués- pour m'assurer des manip pour constituer une disquette de boot- elle ne veut rien savoir.. et çe plante à l'exécution du awdflash; la doc m'a été précieuse.
pour le mixage des mémoire PC2100, et PC133 je n'ai donc pas pu essayer car j'ai fait les essais avec une PC133
merci à tous
A+
leglaude
je n'y ai pas réussi , pourtant j'ai le dernier BIOS A13, et awdflash mais bien qu'ayant surfé sur les forums et liens indiqués- pour m'assurer des manip pour constituer une disquette de boot- elle ne veut rien savoir.. et çe plante à l'exécution du awdflash; la doc m'a été précieuse.
pour le mixage des mémoire PC2100, et PC133 je n'ai donc pas pu essayer car j'ai fait les essais avec une PC133
merci à tous
A+
leglaude
Et lorsque tu mets une disquette de démarrage, le message persiste?
Autrement, voir si ton bios est bien configuré pour démarrer sur la disquette, vérifier si tes nappes sont bien branchées
Autrement, voir si ton bios est bien configuré pour démarrer sur la disquette, vérifier si tes nappes sont bien branchées
Bonjour,
Puisque ton PC dit : INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Fais ce qu'il dit après avoir téléchargé cette disquette sur le site indiqué par blueoystercult, ou sur celui-ci : http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Si ça ne marche toujours pas, il y a cette méthode-ci :
Q: Almost every time I turned on the PC, I got "BIOS ROM Checksum error" message.
A:This error message usually indicates that the Award BIOS chip on the motherboard is defective, or one of the hardware components has a problem. To troubleshoot the problem, remove all PCI, ISA, AGP expansion cards (sound card, modem, network card, etc.) and reseat them, making sure they are firmly in the slots. Remove and reseat the memory modules. Put a bootable floppy disk in the floppy drive, start the computer and test for the checksum error. Be sure to remove the AC cord from the power supply before working inside the case. If still getting the error message, remove all expansion cards except the video card and test again. If no error message after several startups, replace one expansion card and test for the error. Test for the error message with each expansion card. Test the system with a known, good video card. If you are still getting the error after checking all cards, the BIOS chip probably needs to be replaced. But it would be better to replace the motherboard, as it may be defective.
que j'ai trouvée sur un forum US :
http://www.dslreports.com/forum/remark,14346121
Si tu ne t'en sors pas avec le texte en anglais, dis-le ; je traduirai.
@+.
Puisque ton PC dit : INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Fais ce qu'il dit après avoir téléchargé cette disquette sur le site indiqué par blueoystercult, ou sur celui-ci : http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Si ça ne marche toujours pas, il y a cette méthode-ci :
Q: Almost every time I turned on the PC, I got "BIOS ROM Checksum error" message.
A:This error message usually indicates that the Award BIOS chip on the motherboard is defective, or one of the hardware components has a problem. To troubleshoot the problem, remove all PCI, ISA, AGP expansion cards (sound card, modem, network card, etc.) and reseat them, making sure they are firmly in the slots. Remove and reseat the memory modules. Put a bootable floppy disk in the floppy drive, start the computer and test for the checksum error. Be sure to remove the AC cord from the power supply before working inside the case. If still getting the error message, remove all expansion cards except the video card and test again. If no error message after several startups, replace one expansion card and test for the error. Test for the error message with each expansion card. Test the system with a known, good video card. If you are still getting the error after checking all cards, the BIOS chip probably needs to be replaced. But it would be better to replace the motherboard, as it may be defective.
que j'ai trouvée sur un forum US :
http://www.dslreports.com/forum/remark,14346121
Si tu ne t'en sors pas avec le texte en anglais, dis-le ; je traduirai.
@+.
j'ai pris la disquette de démarrage de ma soeur et il me dise :
les fichier suivants sont manquants
\command.com
\extract.exe
\lisezmoi.txt
est-ce que c un virus
les fichier suivants sont manquants
\command.com
\extract.exe
\lisezmoi.txt
est-ce que c un virus
Salut,
C'est quoi exactement ton ordinateur?
(Marque, processeur, carte mère, version du bios, disque durs, lecteurs, peripheriques...) La totale
C'est quoi exactement ton ordinateur?
(Marque, processeur, carte mère, version du bios, disque durs, lecteurs, peripheriques...) La totale
Normalement, les 3 fichiers
\command.com (env. 94 Ko)
\extract.exe (env. 91 Ko)
\lisezmoi.txt (env. 19 Ko)
devraient bien se trouver sur la disquette de démarrage.
Vérifies qu'ils y sont bien. S'ils n'y sont pas, la disquette de ta soeur est défectueuse. Télécharges en une autre.(sur le PC de ta soeur ?)
\command.com (env. 94 Ko)
\extract.exe (env. 91 Ko)
\lisezmoi.txt (env. 19 Ko)
devraient bien se trouver sur la disquette de démarrage.
Vérifies qu'ils y sont bien. S'ils n'y sont pas, la disquette de ta soeur est défectueuse. Télécharges en une autre.(sur le PC de ta soeur ?)
J4AI TELECHARGER UNE AUTRE DISQUETTE ET CA FAIT TOUJOURS PAREILLE ET JE VAIS VOIR C QUOI LA MARQUE DE MON ORDI ETC...
dis moi ! est-ce que tu as au moins changé la séquence boot dans le setup du bios ?
Mettre sur C: si tu veux booter sur le disque dur ou alors sur CDROM pour booter sur le cd de ton OS et encore sur Floppy pour booter sur une disquette de démarrage et bien d'autres encore ...
Mettre sur C: si tu veux booter sur le disque dur ou alors sur CDROM pour booter sur le cd de ton OS et encore sur Floppy pour booter sur une disquette de démarrage et bien d'autres encore ...