Savoir disque dur interne pc portable
new86
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
new86 Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
new86 Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ami qui voudrais mettre un 2eme disque dur interne sur son PC portable !
apres quelque recherche j'ai apris qu'il y avais plusieur type de disque dur (pata, sata ou IDE) j'ai donc telecharger le logiciel "everest" et fait un rapport comme recommandé !
le probleme c'est que le rapport n'est pas trés compréhensible lorsque l'on ne s'y connait pas trop ^^!
j'ai dans la rubrique stokage j'ai controleur IDE puis plu bas j'ai disque dur ST3360320AS ATA Device (335 Go, IDE)
je voudrais savoir si le disque dur est in IDE comme marquer a la fin ou a ATA ?
merci d'avance
j'ai un ami qui voudrais mettre un 2eme disque dur interne sur son PC portable !
apres quelque recherche j'ai apris qu'il y avais plusieur type de disque dur (pata, sata ou IDE) j'ai donc telecharger le logiciel "everest" et fait un rapport comme recommandé !
le probleme c'est que le rapport n'est pas trés compréhensible lorsque l'on ne s'y connait pas trop ^^!
j'ai dans la rubrique stokage j'ai controleur IDE puis plu bas j'ai disque dur ST3360320AS ATA Device (335 Go, IDE)
je voudrais savoir si le disque dur est in IDE comme marquer a la fin ou a ATA ?
merci d'avance
A voir également:
- Savoir disque dur interne pc portable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
2 réponses
IDE = PATA a l'occurrence ce disque dur est d'ancienne génération tu peut vérifier, en regardant les connecteur, si c'est IDE, c'est un long rectangle avec plein de pointes si c'est un SATA c'est une toute petite prise séparée en 2 parties, de plus ce PC portable doit disposer d'un second slot pour contenir ce disque dur