Récuperer le fond d'une image
Fermé
asterix720
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2010
-
6 juin 2010 à 18:41
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 6 juin 2010 à 19:28
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 6 juin 2010 à 19:28
A voir également:
- Récupérer le fond d'une image
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Image iso - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
2 réponses
XxX.:{AcErO}:.XxX
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
34
6 juin 2010 à 18:57
6 juin 2010 à 18:57
Avec un logiciel de retouche photo comme (Photoshop , gimp , Macromedia fireworks...)
Tu prend a l'aide de ton outil de sélection la partie qui t'intéresse, tu fais un copier ou couper et tu colle sa sur une nouvelle page.
Voila j'espère avoir répondu a ta question.
Tu prend a l'aide de ton outil de sélection la partie qui t'intéresse, tu fais un copier ou couper et tu colle sa sur une nouvelle page.
Voila j'espère avoir répondu a ta question.
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié par Luke1 le 6/06/2010 à 20:25
Modifié par Luke1 le 6/06/2010 à 20:25
Si le fond coloré est d'une couleur particulière et que tu veux le sauvegarder il te faut le sauvegarder (sauvegarder la couleur ou le motif), ça ne marche pas avec les paysages ou autres fonds avec des formes diverses sauf à savoir bien monter et retoucher et encore ce n'est pas toujours évident: ça dépend du fond, avec un outil de sélection tu sélectionnes ton sujet, tu inverses la sélection et tu coupes et hop, plus de fond. Il ne te reste plus qu'à ouvrir un nouveau fond rempli avec la couleur et le motif de l'ancien, parfaitement neutre ou un nouveau (autre image) et faire un copié/collé de ton sujet sur ce nouveau fond, ensuite selon le logiciel et ce que tu veux faire tu aplatis l'image, tu fusionnes les calques ou tu valides le collage...
Tu peux faire ça avec tous les logiciels de traitement d'image et vu que tu as l'air de débuter des logiciels gratuits comme PhotoFiltre qui est relativement simple (un peu moins quand on le connais un peu) ou GIMP nettement moins simple et même beaucoup compliqué. Bref tous les logiciels de retouche et de montage sont capables de te faire ça depuis le petit PhotoFiltre à 0,00€ jusqu'au dernier de chez Adobe à 1400,00€ (l'usine à gaz professionnelle pour pros et amateurs avertis) en passant par tout ce qui existe dans cette famille de logiciels....
Luke.
PS: je viens de relire ta question: il peut te suffire de masquer le/les sujets avec des parties du fond et c'est fini....
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
Tu peux faire ça avec tous les logiciels de traitement d'image et vu que tu as l'air de débuter des logiciels gratuits comme PhotoFiltre qui est relativement simple (un peu moins quand on le connais un peu) ou GIMP nettement moins simple et même beaucoup compliqué. Bref tous les logiciels de retouche et de montage sont capables de te faire ça depuis le petit PhotoFiltre à 0,00€ jusqu'au dernier de chez Adobe à 1400,00€ (l'usine à gaz professionnelle pour pros et amateurs avertis) en passant par tout ce qui existe dans cette famille de logiciels....
Luke.
PS: je viens de relire ta question: il peut te suffire de masquer le/les sujets avec des parties du fond et c'est fini....
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)