Probleme PHP encore....

Fermé
Kikra Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - Modifié par Kikra le 7/06/2010 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 16:34
Bonjour,

Voila j'ai un problème avec un site que je fais, donc pour le moment je l'héberge sous easyphp mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

voila le problème affiché à la page d'accueil :

"Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in M:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\Nouveau dossier (3)\index.php on line 24"

et voila le code

session_start();
$cnx=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("tchat",$cnx);
$req = mysql_query("SELECT * FROM twit");
$resultat = " ";
while($result = mysql_fetch_assoc($req)){
$resultat .= $result['twits']."<br />";
}
mysql_close($cnx);
echo $resultat;

Merci pour votre aide suis un peu paumé. La ligne 25 est celle en gras. Merci encore.


A voir également:

6 réponses

maronette1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 7
Modifié par maronette1 le 6/06/2010 à 17:33
Ouii sa doit être comme sa normalement

$requete = "SELECT * FROM twit";
$resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error());
$resultat = "";
while ($donnees = mysql_fetch_assoc($resultat)) {
$resultat .= $donnees['twits']."<br />";
}
mysql_close($cnx);
echo $resultat;
0
Kikra Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
6 juin 2010 à 18:45
Re, j'ai plus le message d'erreur qui s'affiche, maintenant j'ai plus que Resource Id#4 qui s'affiche... Je sais pas comment le supprimer. (mes messages s'affichent comme il se doit à présent, mais à la fin il y a ce fameux Resource Id)

Voila mon code.

<?php
session_start();
$cnx=mysql_connect("localhost","root","") ;
mysql_select_db("twitt",$cnx);
$requete = "SELECT * FROM twit";
$resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error());
$result =" ";
while ($donnees = mysql_fetch_assoc($resultat)) {
echo($donnees['twits']. "<br />");
}

Merci beaucoup.
0
maronette1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 7
6 juin 2010 à 18:46
je vois essayer comme sa :

$requete = "SELECT * FROM twit";
$resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error());
while ($donnees = mysql_fetch_assoc($resultat)) {

echo $donnees['twits'];
}
0
Kikra Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 03:30
Rebonjour, je me permets de ressortir mon sujet car j'ai un nouveau problem...

alors voila mon code :


session_start();
$cnx=mysql_connect("localhost","root","") ;
mysql_select_db("twitt",$cnx) or die("erreur");
$requete = 'DELETE FROM twit WHERE num='.($_GET['idsup']).'';
mysql_query($requete) or die(mysql_error());
echo'1';
mysql_close();

Et j'ai une erreur que je ne comprends pas.... Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci.

Ah j'oubliais il n'y a pas de message d'erreur....juste apache de easyphp qui plante...^^" youpi
0
Kikra Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 12:06
Je me permets de rajouter que lorsque je lance la requete dans l'index.php donc elle se lance au chargement... Même résultat, c'est donc un problème de ma requete elle même...
0
xMiLeY Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 7
7 juin 2010 à 15:19
$requete = "DELETE FROM twit WHERE num=' ".($_GET['idsup'])." ' ";

Sans les espaces entre les quotes, essaye comme-ceci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
7 juin 2010 à 13:47
?php
session_start();
$cnx=mysql_connect("localhost","root","") or die ("Pb connexion au serveur: ".mysql_error();
$db=mysql_select_db("twitt",$cnx) or die(("Pb selection base: ".mysql_error();
$idsup=mysql_real_escape_string($_GET['idsup'],$db); //pour proteger ta BDD c'est plus prudent surtout pour une valeur passée par l'URL
$requete = "DELETE FROM twit WHERE num='".$idsup."' ";
//NOTA important: si ton champ BDD num est du type INT ou SMALLINT ... il faut faire ta requette ainsi:
//$requete = "DELETE FROM twit WHERE num=".$idsup." "; //(sans les ')
$delete=mysql_query($requete) or die("Pb avec la requette: ".mysql_error());
if($delete){
	echo 'Requette DELETTE reussie !';
}else{
	echo 'La requette DELETE n\'a pas été réalisée !'

}
	
mysql_close(); 
0
salut à tous,
juste pour vous dire d'éviter d'utiliser la fonction mysql_close(); car elle peut générer un bug ou un plantage . Le fait de ne pas l'utiliser ne changera rien car
la connexion à mysql est automatiquement fermée dès la fin d'exécution du script
@++
0