Je narrive pas à accéder à mon WinXP.

Fermé
Yans - 18 sept. 2005 à 15:34
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 18 sept. 2005 à 18:01
Bonjour, alors voila je narrive pas a acceder a mon Windows XP.
Lorsque j'allume l'ordinateur jai le long message d'erreur suivant :

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon intattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choissisez l'option Derniere bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètre fonctionnant correctement

Si une tentative de démarrage précedente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez Démarrer Windows normalement.

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnnels>

Démarrez Windows normalement

Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.

Voila. Jai bo essayé toute les option (mode sans echec...)

Je narrive pas a acceder plus loin. il y a un ecran bleu de court instant et il redemarre et jai le meme message ainsi de suite.. ! Que faut-il Faire SVP AIDEZ MOI.
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
A voir également:

3 réponses

Salut...
Tu es en Fat32 ou en NTFS ?
Si tu es en Fat32, peut tu demarrer en dos,avec une disquette de boot ?
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
18 sept. 2005 à 17:45
salut yans,
tu peux démarrer avec le cd xp et choisir réparer un système existant, après avoir choisi installer windows xp.
attention a ne pas supprimer ta partition!
bonne chance a+
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
18 sept. 2005 à 18:01
Pour réparer Xp encore faut il la commande appropriée, il ne suffit pas de choisir l'option "R" pour que la machine se répare seule.
Tu dois taper la commande "chkdsk /r". Rare sont les fois ou une réparation windows s'avère concluante.
;-)
0