Tryage par mois sous ms access

Fermé
hsalah1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 6 juin 2010 à 15:27
 paysan03 - 15 juin 2010 à 18:22
Bonjour,

est ce que je px savoir comment trier un table contient(employé;date_embauche;salaire)
par mois d'embauche????

3 réponses

Bonjour,
il faut passer par une requête qui va te permettre de réaliser ce tri
Crées ta requête sans assistant, tu mets tout les champs de ta table, puis tu rajoute un champs dont voici la syntaxe: "mois_embauche : mois(date_embauche)"
Tu n'as plus qu'a le trier à ta convenance
0
hsalah1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
8 juin 2010 à 23:18
merci bcp, mais, ça marche pas il me donne le mois 2 (nom,prénom...) le mois 3 (nom,prenom....)
je veux le triage comme ça:
02/2001|nom|prénom|date_d'embauche
05/2005|nom|prénom|date_d'embauche
et merci d'avance
0
Bon j'ai un peu tardé pour ma réponse
Pourquoi ne pas essayer de créer deux champs dans la requête, un pour le mois, et un pour l'année. Il faut faire attention à l'ordre des champs dans la requête, en commençant par l'année, puis part le mois, en triant par ordre croissant les deux champs.
Ensuite, pour avoir dans un état le fromat mm/aaaa, tu peux faire de la concaténation genre : source du controle : [mois_embauche] & "/" &[année_embauche]
0