Comptage hommes et femmes
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comptage hommes et femmes
- Qu'est ce qu'une femme fait 3 fois par jour et un homme une fois dans sa vie - Forum Loisirs / Divertissements
- Mille femmes blanches film complet - Forum Cinéma / Télé
- Grille de comptage - Forum Loisirs / Divertissements
- Différence entre le film et le livre ? - Forum Cinéma / Télé
- Imprimer grille ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
2 réponses
tontong
Messages postés
2567
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
6 juin 2010 à 11:57
6 juin 2010 à 11:57
Bonjour,
Si la colonne E est renseignée avec des h et des f il suffit d'entrer la formule =NB.SI(E2:E20;"f") dans une cellule et =NB.SI(E2:E20;"h") dans une autre.
Si la colonne E est renseignée avec des h et des f il suffit d'entrer la formule =NB.SI(E2:E20;"f") dans une cellule et =NB.SI(E2:E20;"h") dans une autre.
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
6 juin 2010 à 11:45
6 juin 2010 à 11:45
Je te propose une chose. A côté de ta colonne, tu en fais une autre "sexe binaire". Ensuite, la valeur de chaque case va dépendre de la cellule "sexe" associée. Par exemple, le "sexe binaire" de B2 est C2 alors en C2 tu auras :
En fait, je veux refaire une colonne ou au lieu des lettres H et F, les hommes seront représentés par des 1 et les femmes par des 0.
Au final, une somme sur la colonne "sexe binaire" te donnera par exemple 27, ce qui signifiera qu'il y a 27 hommes. Tu en déduiras, en fonction du nombre de lignes remplis, le nombre de femmes...
Sinon tu code en VBA en faisant une boucle en while sur la colonne sexe...
= SI (B2="H" ; 1 ; 0)
En fait, je veux refaire une colonne ou au lieu des lettres H et F, les hommes seront représentés par des 1 et les femmes par des 0.
Au final, une somme sur la colonne "sexe binaire" te donnera par exemple 27, ce qui signifiera qu'il y a 27 hommes. Tu en déduiras, en fonction du nombre de lignes remplis, le nombre de femmes...
Sinon tu code en VBA en faisant une boucle en while sur la colonne sexe...
6 juin 2010 à 13:43
Encore merci.