Blue screen de mon coeur!!!!

Résolu
liloufloyd Messages postés 39 Statut Membre -  
liloufloyd Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

Alors que j'étais confortablement installée pour regarder un film, windows a décidé qu'il était temps que je renoue avec ces beaux écrans bleus! Au départ, il ne semblait planter qu'au visionnage d'une vidéo sur win média player ou sur internet.

Ensuite, les symptômes se sont agravés et les plantages intervenaient anarchiquement! J'ai donc décidé de réinitialiser windows, j'ai fait une réinstall minimum au niveau des programmes, j'ai fais les mises à jour via www.touslesdrivers.com et... Ben ça plante toujours et de plus en plus!

J'ai voulu faire tourner mon antivirus histoire de voir si ça ne venait pas de là, mais le système ne reste pas stable assez longtemps pour terminer un scan!

Après avoir épuisé mes maigres connaissances, je fais appel à vous dans l'espoir d'une solution...

Merci d'avance,

Lilou.

A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

tu as peut être un problème matériel... Teste ta mémoire vive.

https://www.commentcamarche.net/download/s/diagnostic-71/memtest

il existe aussi des outils de diagnostic matériel.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/informations-diagnostic/
0
liloufloyd Messages postés 39 Statut Membre

J'ai enfin réussi à faire tourner mon antivirus et ras, j'ai aussi réussi à faire tourner hijacktis et j'ai enregistré le log si nécessaire.

Memtest est en train de tourner et sur 20% effectué, déjà 23 erreurs, ça promet! Je ferai tourner le diagnostic matériel après... Est-ce que memtest génère un rapport à la fin du scan?
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Je pense que tu auras effectivement un rapport..
0

Bon, j'ai laissé tourné depuis 10h mais le test ne s'arrête pas, on était à 600% et 27 erreurs, je pensais qu'il tournait en boucle, donc, j'ai voulu l'arrêter mais pas de rapport d'erreur! Je vais faire le test matériel et puis, si il faut, je relancerai le test mémoire...
0

Bonsoir,

J'ai fais tourner memtest mais il n'a plus détecté d'erreur, je ne sais pas ce qu'il faut en conclure... Pour le diagnostic matériel, j'ai utilisé SIW, dois-je copier tout le diagnostic ou seulement une partie?

Merci d'avance,

Lilou.
0

Bonsoir, y-a-t'il encore quelqu'un pour m'aider????
0

Bonsoir,

Alors, je suis allé lire le manuel du memtest parce que j'en avais un peu marre de laisser tourner ce truc et d'attendre un rapport... En fait, il n'y a pas de rapport! Le prog tourne en boucle jusqu'à ce qu'on l'arrête, en attendant, si au début, il ne détectait qu'une vingtaine d'erreurs, j'imagine que suite aux plantages à répétition depuis une semaine, ça n'a fait qu'empirer les choses et il détecte maintenant près de 100 erreurs!!!

Sur le site de memtest, ils disent que ça peu aussi bien venir de la carte mère que du processeur ou de la mémoire ou de n'importe quoi finalement! Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à réduire le champ des possibilités?

Merci d'avance, Lilou.
0