Windows Vista à Windows 7
Résolu/Fermé
Boul2killeR
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
-
6 juin 2010 à 02:01
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 8 juin 2010 à 22:15
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 8 juin 2010 à 22:15
A voir également:
- Windows Vista à Windows 7
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
505
6 juin 2010 à 02:44
6 juin 2010 à 02:44
Tu as fait un double post.
Ma réponse est dans cette page: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18044221-passer-de-windows-vista-a-windows-7#p18044302
Ma réponse est dans cette page: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18044221-passer-de-windows-vista-a-windows-7#p18044302
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
505
6 juin 2010 à 02:46
6 juin 2010 à 02:46
Double post, double réponse, mais abandonne un des 2 posts, car le double post n'est pas autorisé.
Tu ne précises pas beaucoup ta config et la manière dont tu songes migrer vers Windows 7. Une copie légale? Un cd?
Si tu as plusieurs partitions sur ton disque, tu peux conserver toutes tes données et tes programmes sur la partition sur laquelle n'est pas Vista, encore que certains demanderont à être réinscris dans la Base de Registre.
Pour les paramètres Windows, bien sûr que non puisque tu changes de version de Windows.
Tu ne peux pas revenir en arrière en cas d'échec, à moins de faire un dual boot Vista/Seven. C'est-à-dire que tu auras une partition Vista, une partition Seven, et une partition pour les programmes et les données que tu souhaites conserver.
Pour passer à Seven, le plus simple c'est quand même d'attendre de renouveller son pc par la même occasion. J'ai attendu car je ne pouvais pas me le permettre dans l'immédiat et vraiment ça valait le coup!
Les problèmes qui risquent de se poser sont des problèmes de compatibilité du matériel et des pilotes disponibles pour le matériel que tu as. Si les pilotes n'existent pas pour le système d'exploitation que tu veux installer ou ne sont pas suffisamment à jour, bien sûr que ça donne de grandes chances d'instabilité.
Le dual boot te permet de limiter les risques.
Tu ne précises pas beaucoup ta config et la manière dont tu songes migrer vers Windows 7. Une copie légale? Un cd?
Si tu as plusieurs partitions sur ton disque, tu peux conserver toutes tes données et tes programmes sur la partition sur laquelle n'est pas Vista, encore que certains demanderont à être réinscris dans la Base de Registre.
Pour les paramètres Windows, bien sûr que non puisque tu changes de version de Windows.
Tu ne peux pas revenir en arrière en cas d'échec, à moins de faire un dual boot Vista/Seven. C'est-à-dire que tu auras une partition Vista, une partition Seven, et une partition pour les programmes et les données que tu souhaites conserver.
Pour passer à Seven, le plus simple c'est quand même d'attendre de renouveller son pc par la même occasion. J'ai attendu car je ne pouvais pas me le permettre dans l'immédiat et vraiment ça valait le coup!
Les problèmes qui risquent de se poser sont des problèmes de compatibilité du matériel et des pilotes disponibles pour le matériel que tu as. Si les pilotes n'existent pas pour le système d'exploitation que tu veux installer ou ne sont pas suffisamment à jour, bien sûr que ça donne de grandes chances d'instabilité.
Le dual boot te permet de limiter les risques.
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
6 juin 2010 à 03:09
6 juin 2010 à 03:09
brj
le seul conseille importent que je te donner ces quille ne faut surtout pas
acheter une version de misse a niveaux ,il faut imperativement faire une instalation complette et la tu aura de tres bon resulta sans bug ,l avantage de seven ces quille te trouve tous tes pilotes tous seul ,la plus par du temps
moi je vient de passer de xp a seven et tous marche impec
alors toi ça passera sans problème
tu peut aussi acheter la licence sur le net moins chère
le seul conseille importent que je te donner ces quille ne faut surtout pas
acheter une version de misse a niveaux ,il faut imperativement faire une instalation complette et la tu aura de tres bon resulta sans bug ,l avantage de seven ces quille te trouve tous tes pilotes tous seul ,la plus par du temps
moi je vient de passer de xp a seven et tous marche impec
alors toi ça passera sans problème
tu peut aussi acheter la licence sur le net moins chère
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
505
Modifié par PERCE-NEIGE le 6/06/2010 à 03:18
Modifié par PERCE-NEIGE le 6/06/2010 à 03:18
Oui c'est juste, je me méfie aussi de certaines mises à niveaux.
Je trouve quand même qu'il est plus avantageux d'acheter l'ordi avec la licence et non la licence seule qui est extrêmement chère.
C'est vraiment bien pour l'installation auto des pilotes par Seven, ça j'ignorais.
ça ne change tout de même pas certains problèmes de compatibilité qu'il peut y avoir: si des pilotes dignes de confiance n'existent pas pour un matériel donné, il y aura forcément des pépins question stabilité. Beaucoup d'ordis ont été construits pour un système d'exploitation donné.
On a pas beaucoup d'infos de Boul2ker concernant sa config matérielle, donc impossible de dire si ça passera comme une lettre à la poste ou non.
Je trouve quand même qu'il est plus avantageux d'acheter l'ordi avec la licence et non la licence seule qui est extrêmement chère.
C'est vraiment bien pour l'installation auto des pilotes par Seven, ça j'ignorais.
ça ne change tout de même pas certains problèmes de compatibilité qu'il peut y avoir: si des pilotes dignes de confiance n'existent pas pour un matériel donné, il y aura forcément des pépins question stabilité. Beaucoup d'ordis ont été construits pour un système d'exploitation donné.
On a pas beaucoup d'infos de Boul2ker concernant sa config matérielle, donc impossible de dire si ça passera comme une lettre à la poste ou non.
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
6 juin 2010 à 03:28
6 juin 2010 à 03:28
moi j en ai la certitude cela fais plusieurs pc que je passe de xp a seven
et de vista a seven et pour le moment aucun problème ,il trouve même
les pilotes des imprimantes et web cam qui ne sont même pas cher
les fabriquant
seven ces un réussites ce qui na pas nais pas le qua' le vista
et de vista a seven et pour le moment aucun problème ,il trouve même
les pilotes des imprimantes et web cam qui ne sont même pas cher
les fabriquant
seven ces un réussites ce qui na pas nais pas le qua' le vista
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Boul2killeR
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
49
8 juin 2010 à 17:03
8 juin 2010 à 17:03
Bonsoir
Ça y est, j'y suis, me voilà maintenant à la page, effectivement paslau35, Seven est largement supérieur à Vista et en plus j'ai gagné de la place dans mon disque dure d'environ 30 Giga.
Merci à toutes les personnes qui ont répondu à ma question (~_~)
Ça y est, j'y suis, me voilà maintenant à la page, effectivement paslau35, Seven est largement supérieur à Vista et en plus j'ai gagné de la place dans mon disque dure d'environ 30 Giga.
Merci à toutes les personnes qui ont répondu à ma question (~_~)
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
505
8 juin 2010 à 22:15
8 juin 2010 à 22:15
Félicitations!