[ install de win] dite moi c'est une blague!?

Gillaou -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Aprés un probleme j'ai du formater mon DD de 120 Giga.

Je l'ai mis seul en Maitre et fait booter le PC sur mon Windows 2000 Pro pour réinstaller un nouveau system bien propre.

Le DD est bien reconnu dans l'amorce bios le lecteur de CD aussi. Le clavier fonctionne car je passe par Echap pour éviter le comptage de la mémoire.

Ensuite C'est super j'ai l'install qui charge >> les gestionnaire de ceci de cela les prises en charges de ceci puis cela...

A ce moment mon clavier fonctionne toujours. Dans l'ordre des choses apparait un écran noir puis et une belle page de "Installatoin de windows 2000 Pro BIENVENUE!"

Et là 3 choix me sont offert

_ entrée pour installer
_R pour réparer
_ et F3 pour quitter

mais là quelle bonne blague mon clavier ne fonctionne plus donc moi j'aimerais bien appuyer sur entrée, mais c'est pas possible.

Dites moi que c'est Marcel Bélivo qui est derriere tout ça car j'y ai passé toute la nuit et je vais sacrifier mes tortues si vous m'aidez pas.
A voir également:
  • [ install de win] dite moi c'est une blague!?
  • Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
  • Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
  • Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Cle win 8.1 - Guide
  • Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition

5 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

ola, point de sacrifices de tortues :)

déjà un truc à regarder, vérifier le dessous de ton CD de windows 2000.
(plusieurs fois j'ai eu l'installation arrété, car le Cd n'était pas propre, et que mon lecteur Cd était un peu faiblard)

Ensuite, concernant ton dique dur , est il formaté completement? (pas de traces d'autres partitions? etc)
et concernant les partitions qu'as tu prévu comme taille et type de partition principale? (ca évitera des potentiels pb d'install)

Cordialement,
0
gillaou

Bonjour,

En effet souvent il y a des problemes sur le cd directement de Win 2000 car j'ai pu l'installer bien des fois malheureusement.
donc erreur CD à exclure

le disque sur lequel je veux installer le system est visible par le system en esclave (oui car j'ai un petit DD secour de system 8 G en ATA 33) et sous windows 2000 (ds le gestionnaire de DD il m'indique que le DD est sain)

le souci est que lorsque je met le DD de 120 en maitre win ne veut plus s'installer dessus?????

je n'ai aucune partition car je ne partitionne jamais mes DD?

Par contre mon DD de 120 à été formaté par le biais du gestoinaire de disque de win2000 pro le probleme ne viendrait il pas de là????
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)

Disposes-tu des 4 disquettes de boot de Win2K ?

Pour écarter un problème machine, il faudrait que tu boote avec ces disquettes, en reconnaissant le CD, puis que tu lances l'install manuellement, cela permettrait de cerner plus finement le problème...

;-)
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

si tu es sur du CD W2000, ca serait alors pas mal de booter avec une bonne vieille disquette W98 de démarrage. En plus de pouvoir continuer à tester le clavier, tu pourras lancer "fdisk" pour vérifier, et supprimer la/les partitions du disque dur.
(Conseil quand meme, crée toi une partition pour le systeme, et une autre pour les données)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

après toutes ces bonnes astuces moi je te propose la copie du dossier i386 depuis le cd sur ton disque dur et cela sous DOS depuis le boot sur le disquette de Win98, ensuite direction ce dossier pour lancer winnt.exe. Cette procédure fonctionne très pour XP alors je pense que c'est du pareil au même pour Win2000 ... c'est la même plate forme à quelque chose près ...
0