Portable bloqué bureau sans icones

sylvie richard -  
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
probleme sur ordi portable packardbell; j"ai installé panda antivirus( téléchargement gratuit en version essai) sans désintaller norton; je sais c'est pas malin ! impossible éteindre normalement ordi, j'ai appuyé longuement sur touche arret, après j ai rallumé, windows s'est rouvert jusqu'au bureau mais apparait sans icones et sans barre démarrer, j'ai recommencé - idem.
puis image F2 est arrivée et j'ai fait F2 "entrée" puis une écriture est arrivée tableau sous dos avec question en anglais et j'ai fait YES entrée. ça a acontinuéé jusqu'à la barre démarrer et des icones qui restent avec des petits points et qui ne se développent pas; impossible ouvrir avec clic droit non plus; QUAND JE REDEMARRE SOIT ICONES AVEC POINTS SOIT BUREAU SANS RIEN.
j'espère que vs pourrez m'aider car j'en ai bien besoin.

mille mercis
sylvie
A voir également:

3 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

slut,

au cas ou, essayes de redémarrez ton windows "dans le mode sans échec", et désinstalles les deux antivirus via le panneau de configuration.

Tu peux démarrer "en mode sans échec" en appuyant sur la touche F8 au démarrage de windows. Tu vas avoir un menu qui va apparaitre, comprenant plusieurs options dont celle là.

Si rien n'y fait tiens nous au courant :)

Cordialement,
0
sylvie richard

tout d'abord merci mais le fait de redemarrer en mode sans echec permet d'accéder à Win XP avec la barre du menu Démarer et les icones du bureau mais rien est actif et il est donc impossibe de faire quoi que ce soit.

Merci

Sylvie
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

humm... une fois que tu es en mode sans echec
fais "Ctrl" + "alt" + "suppr" en meme temps pour obtenir une fenetre "sécurité Windows".
Dans celle-ci tu dois normalement pouvoir cliquer sur le bouton "gestionnaire de taches", qui va à son tour lancer une fenetre.
Dans cette fenetre tu devrais pouvoir arreter le processus qui correspond au nom de/des antivirus actif.
Apres tu peux tenter de nouveau "le panneau de config" pour désinstaller les antivirus.

Cordialement
0