Mon MacBook ne demarre plus...
Fermé
chris13230
-
5 juin 2010 à 09:02
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 juin 2010 à 12:17
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 juin 2010 à 12:17
A voir également:
- Mon MacBook ne demarre plus...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Temperature macbook - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21293
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
Modifié par _Ritchi_ le 5/06/2010 à 12:18
Modifié par _Ritchi_ le 5/06/2010 à 12:18
Bonjour,
"un rond barré au centre comme un stationnement interdit"
"le logo d'un fichier avec un point d'interrogation"
Tout cela signifie que ton Mac ne trouve pas de disque de démarrage...
Solution:
1- retrouver les CD/DVD MacOS X correspondant à la version de Mac OS X qui tournait sur ton Mac. A défaut, prendre les CD/DVD fournis avec le Mac lors de l'achat.
2- Insérer le CD/DVD dans le Mac et démarrer le Mac en maintenant appuyée la touche C (ou alt) et choisir le DVD comme disque de démarrage
3- Ne pas lancer l'installation mais utiliser plutôt le menu "Utilitaire de disque dur" (ou "outils disque dur" selon l'OS) et lancer une réparation du disque dur interne.
Si la réparation marche: tant mieux, tu n'auras pas tout perdu.
Si elle ne donne rien ou ressort en erreur, alors les soucis commencent...
Article super intéressant à lire : Entretenir et Réparer Mac OS X
Ritchi
"un rond barré au centre comme un stationnement interdit"
"le logo d'un fichier avec un point d'interrogation"
Tout cela signifie que ton Mac ne trouve pas de disque de démarrage...
Solution:
1- retrouver les CD/DVD MacOS X correspondant à la version de Mac OS X qui tournait sur ton Mac. A défaut, prendre les CD/DVD fournis avec le Mac lors de l'achat.
2- Insérer le CD/DVD dans le Mac et démarrer le Mac en maintenant appuyée la touche C (ou alt) et choisir le DVD comme disque de démarrage
3- Ne pas lancer l'installation mais utiliser plutôt le menu "Utilitaire de disque dur" (ou "outils disque dur" selon l'OS) et lancer une réparation du disque dur interne.
Si la réparation marche: tant mieux, tu n'auras pas tout perdu.
Si elle ne donne rien ou ressort en erreur, alors les soucis commencent...
Article super intéressant à lire : Entretenir et Réparer Mac OS X
Ritchi