Interface de gestion de compte.

Résolu/Fermé
Soajuh Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 4 juin 2010 à 21:35
Soajuh Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 22 nov. 2010 à 12:34
Bonjour,
je cherche à réaliser une interface utilisable à partir d'un navigateur pour gérer le compte que nous avons en commun avec ma femme. J'aimerais arriver à quelque chose de simple d'utilisation où il suffirait d'entrer le type d'achat, le montant et la date.

Là où est mon problème c'est que je souhaiterais que ce petit programme fonctionne en local et qu'il sauvegarde bien sûr les données. C'est pourquoi je m'étais orienté du coté du XML pour le stockage des données. J'ai fouillé partout, fait une batterie de tests (JavaScript, PHP, un peu de Java...) avec mon petit niveau bien sûr. J'arrive à lire mes données sauvegardées mais pas à écrire sans passer par un serveur.

Je sais qu'il existe des tonnes de logiciels qui exécuteraient cette tache, mais j'aimerais vraiment le faire moi même pour avoir un programme qui collent à nos besoins et apprendre par la même occasion.

C'est pourquoi j'ai besoin d'aide pour me lancer, quelles technologies/langages me conseilleriez-vous pour cette réalisation ? Dois-je laisser tomber le XML ?

D'avance un grand merci. Bonne soirée.

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 22:06
pour le XML, je sais pas

mais tu peut le faire en xHTML, CSS
avec du PHP et du mySQL

telecharge et installe WAMPserver https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/23485-wampserver/

c'est un ensemble de logiciels
qui cree un serveur local sur ton ordinateur

pour la realisation
il faut les bases en creation de page web
et les base en PHP/sql

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

voila
maintenant il faut apprendre
je ne peut pas en dire plus
0
Soajuh Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
4 juin 2010 à 22:08
Bonjour,
merci pour ta réponse. Ça m'ennuie d' installer une base de données sur les ordis, je cherchais un truc plus simple.
0
oui mais ...
pour faire des enregistrements
et pouvoir par la suite
lire, extraire et analyser ces enregistrements

il faut qu'ils soit stockés dans une base de données

je vais faire 2-3 recherches sur le XML quand meme pour voir si il ya un moyens
EDIT:
a priori, XML est un language sur le meme principe que l'HTML
c'est pour ecrire des pages mais pas pour stocker et reutiliser des données
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 22:37
après
sa depend de ce que tu veut

mais pour ma part
a un moment donné
j'avait fait une simple feuille excel
avec des tableaux et quelques fonction

cela me permaittait de suivre globalement mes budgets
et de voir mon solde en temps reel

mais je ne m'en sers plus depuis que je peut faire sa sur internet ^^
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
4 juin 2010 à 22:39
Le XML peut très bien être utilisé dans ton cas.
Pour l'exploiter en PHP, il y a l'API DOM.

Perso je n'aime pas trop les plateformes tout-en-un comme Wampserver pour un serveur en production. Surtout si tu n'as pas besoin de MySQL ... Je te conseil d'installer Apache avec le module PHP manuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soajuh Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
22 nov. 2010 à 12:34
J'avais fait quelques tests avec Google Gears. En gros ça créer une base de données en local que l'on peut interroger et modifier en SQL. Ça marche impec.

J'ai finalement créer ma petite interface de compte avec du VBA dans Excel.
0