XP SP2 ... très long à éteindre

Résolu/Fermé
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 17 sept. 2005 à 15:39
 Djo83 - 18 déc. 2008 à 19:38
Salut à tous, je viens d'installer le Service Pack 2 sur mon PC, j'étais en XP pro ...
Avant, quand je cliquais sur Démarer/arrêter l'ordinateur, la fenêtre pour quitter apparaissais instantanement ...

Maintenant que j'ai le SP2, il faut que j'attendent au moins 2 min avant de voir apparaitre cette fenêtre ..

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, si oui, comment éviter ce long temps d'attente.

Merci d'avance à ceux qui se creuseront les meninges !!!!
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 16:15
Salut !
Tu dois bien avoir des programmes qui n'ont pas besoin d'être lancés quand tu travailles ou que tu surfes.
Quand tu éteins ton XP, le PC a besoin de temps pour les fermer un par un. Ce temps peut être raccourci en faisant le tri dans les programmes inutiles au démarrage à l'aide de la commande msconfig.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 sept. 2005 à 21:29
Bonjour,

Si tu as touché à la Base de registre et/ou utilisé certains logiciels clicodrôme pour "mieux" peaufiner le paramétrage de Windows, ce peut être aussi une cause de ce ralentissement.

Ainsi, vider la mémoire cache (swap) à l'extinction ralentit beaucoup.
0
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 8
18 sept. 2005 à 19:51
Pour 3X .... merci, mais comment je fais pour savoir lequel je peux arrêter ??? Y'a pas une liste dont on est sûr que leur arrêt n'affectera en rien le bon fonctionnement du système ?
Merci pour les prémier élément ....

Pour teutates .. je n'ai jamais touché la base de registre ... merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2005 à 19:59
Oui, trop de choses à démarrer, qui bien souvent sont inutiles pour le surf ou un travail "de base" sur le PC. Pas de liste à proprement parler, ça dépend des windows et des machines...

Donc, menu démarrer, exécuter, puis taper msconfig.
Ensuite, sous l'onglet "démarrage", une liste des programmes lancés au démarrage s'affiche.
Il suffit de décocher les programmes inutiles lors du démarrage de Windows. Ils ne sont pas supprimés de l'ordi, on peut les lancer suivant les besoins depuis le bureau ou la liste des programmes.
Bien regarder quels sont ces programmes ! Au besoin, noter les modifs sur un papier.
Ensuite, redémarrer le PC, une fenêtre d'avertissement s'affichera, il suffit de décocher la case pour éviter ce rappel à chaque démarrage.
Si des programmes manquent au démarrage, retourner sous msconfig pour faire des modifs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 8
18 sept. 2005 à 20:28
OK, mais le pb, c'est que c'est pas au démarrage que ça merde, mais au moment de l'éteindre ... est-ce qu'il y a la même chose mais pour l'éteindre ?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2005 à 20:49
Ben oui ! Moins tu as d'applications démarrées, moins XP mettra de tps pour fermer !
0
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 8
18 sept. 2005 à 21:20
CA ... c'est pas bête !!!!
Au fait, quand je fais Crtl Alt Sup ... etr que je vais dans processus ... je vois que j'en ai 32 de lancé ...

Est -ce que c'est pas trop ??
Que me conseilles tu d'arrêter dans msconfig ?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2005 à 21:31
Toutes les icones que tu vois en bas à droite sont des programmes lancés inutilement pour la plupart. Garde celles qui te semblent utiles... pare-feu, antivirus, connexion, c'est le minimum.
En faisant msconfig comme je t'ai dit, pas d'erreur possibles.
0
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 8
18 sept. 2005 à 21:39
d'ac ..
Je m'occupe de ça demain .
Merci
A +
0
youssef78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
18 sept. 2005 à 22:27
bonsoir a tous, je viens d'installer ma carte son je ne connais pas la démarche d'installasion.
merci
0
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 8
19 sept. 2005 à 15:36
??????????????????????????????????????????????????????????????
0
¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 8
21 sept. 2005 à 19:51
SAlut à tous ..

Alors, j'ai tout essayé ... mais rien n'y fait ! mon pc est toujours aussi long à éteindre !
ça commence à me saouler ... je vais tout formater, et tout réinstaller comme il faut !
A+
0
WINDOWS XP TRÈS LONG À ARRÊTER

Bonjour,


Démarrer>Exécuter> Regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
< ClearPageFileAtShutdown > valider valeur "0"

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
<AutoEndTasks> valider valeur "1"

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
<WaitToKillServiceTimeout> valider, par exemple, valeur "5000" soit 5 sec

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management
<ClearPageFileAtShutdown> valider valeur "0" (zero)


Probablement trop tard pour toi ... Mais il ne sera pas trop tard pour d'autres, car le problème est récurrent.


Cordialement,

LORIENT, le mardi 25 mars 2008.
0
Bravo Arrial,

Il n'était pas trop tard pour moi et en effet le PC s'arrête bien plus vite.

Merci à toi
0