Antivirus help

Fermé
ricooo - 4 juin 2010 à 18:56
midday Messages postés 547 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 6 juin 2010 à 15:10
1)Bonjour, alors voilà je suis sous mac os x et je suis allé avoir sur les sites avast et avira pour télécharger l'un des deux antivirus mais apparemment ces antivirus ne sont que pour windows, alors est-ce le cas ou est-ce que je me trompe ?


2)Si l'un de ces deux antivirus n'estp as compatible sur mac os x, connaissez vous un autre bon antivirus gratuit pour mac os x n'étant pas trop lourd et ne ralentissant pas trop l'ordi svp ?

Merci -)



A voir également:

3 réponses

midday Messages postés 547 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 19
4 juin 2010 à 19:44
bonsoir,

Mac os X étant beaucoup moins exposé aux virus que Windows je ne vois pas

l'intérêt de posséder un antivirus sous Mac. appel des revendeurs APPLE ils te

diront la même chose que moi car déjà les antivirus présent sous mac ne sont

pas extraordinaire mais en plus ils alourdissent ton système alors que tu as des

mises à jour de sécurité dans APPLE software update qui te garantissent fiabilité

et sécurité si tu les exécutent régulièrement.

bonne soirée à toi
0
Tout d'abord merci de ta réponse.
Je sais que c'est beaucoup moins exposé mais étant plutôt parano j'aimerai avoir un max de sécurité donc ... :x
Une idée d'antivirus gratuit performant pour mac os x ? :D
0
midday Messages postés 547 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 19
4 juin 2010 à 20:31
comme je te l'ai dis un antivirus ne te sera d'aucune utilité car Mac os X n'a

(presque jamais) connue d'attaque de virus donc je ne vois pas l'intérêt que tu

aurais a en prendre un. ;)

bonne soirée
0
pareil pour les trojans ?
0
midday Messages postés 547 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 19
5 juin 2010 à 12:11
les macintosh sont les moins exposés aux menaces donc tu n'as aucun soucis à te faire je connais personne qui a attrapé un seul virus ou trojans sur son macintosh depuis que je suis né donc c'est pour te dire la fiabilité des systèmes d'APPLE
0
midday Messages postés 547 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 19
6 juin 2010 à 15:10
si j'ai répondu à ta question n'oublie pas de passer le sujet en résolu ;)

bonne après midi
0