Mettre au format pdf

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 00:02
Bonjour,

On me demande de sortir un document au format PDF. Comment faut-il faire ? Merci de m'aider.

Je suis sous vista.


A voir également:

9 réponses

ajaoh.38 Messages postés 410 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 44
4 juin 2010 à 16:52
Salut,
Fais ton fichier avec PowerPoint puis tu fais eregister sous format .pdf !
Voila
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 19:23
Pas encore eu le temps d'essayer tes conseils. Compte le faire dès que possible. A plus pour le suivi. Merci.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 20:27
Bonjour Ajaoh.38,

Le fichier dont je parle est représenté par une icône. Je ne sais comment l'ouvrir

Par contre, j'ai power point, mais je ne l'ai pas utilisé et ne sais comment il faut faire pour enregistrer.

Aurais-tu la marche à suivre STP. Pas encore tout-à-fait experte mais je voudrais bien arriver à obtenir ce fichier de la CPAM qui me concerne en PDF.

Sympa si tu peux m'aider. Je ne sais pas non plus si c'est un fichier word. Comment savoir ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 13/06/2010 à 20:40
Bonsoir
Il faudrait mettre les choses au point car tu as embarqué les gens qui te répondent dans une mauvaise direction.
Tu veux ouvrir un fichier de la CPAm qui est en PDF.Il faut que tu ai sur ton ordinateur "Adobe Reader"
l'icone est-elle comme ceci http://ioj.com/v/0qxr3
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 10:04
Bonjour,

Formidable, c'est exactement çà !

J'ai adobe reader depuis peu car j'ai compris que là était la solution. Le problème, c'est que je ne sais pas l'utiliser. J'en suis même arrivée à bloquer mon ordi !.

J'aurais besoin d'un visuel d'utilisation mais où trouver çà ?

J'attends beaucoup de ton aide. Tu as vraiment compris mon problème.

A plus j'espère. CDT.
0
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
4 juin 2010 à 16:54
bonjour
si c'est un document word, tu peut le convertir en PDF avec le logiciel Quick Word to PDF
le lien pour télécharger
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/18711-quick-word-to-pdf/
0
CHIROKE Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 23
4 juin 2010 à 17:05
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 19:24
Merci pour tes indications. Dois encore les étudier en détail. A plus pour le suivi. CDT
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 20:33
Bonsoir CHIROKE,

j'ai bien regarder tes indications mais je ne sais pas comment faire pour les utiliser. Comment avoir une démonstration ?

Merci de ta réponse;
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 17:36
Bonjour,

En gros, le document qui m'intéresse est distillé par la CPAM qui propose, si on veut en prendre connaissance, de le "télécharger au format PDF".

...et je n'ai jamais fait ce truc-là. Comment m'y prendre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 14/06/2010 à 10:40
Re bonjour
Quentine
avant de continuer,je voudrais savoir si tu as téléchargé ou enregistré ce fichier sur ton ordi et dans quel répertoire (cad "mes documents" par exemple)
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 11:00
Re,

Super que tu sois à l'écoute. Merci.

Non, je n'ai rien fait parce que je ne sais pas comment faire.

Quand j'ai voulu enregistrer, je n'ai enregistré que l'icône qui annonce le document. Si j'insiste, tout s'en va.

CDT
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
14 juin 2010 à 11:30
Re
donc cette icone est sur ton ordi
Essaie de cliquer droit sur cette icone puis sur "ouvrir avec" .Tu devrais avoir dans la liste qui s'affiche une liste avec adobe reader dedans
http://ioj.com/v/fqr5g
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 11:41
Je tout essayé (clic droit droit - clic gauche) mais la seule commande "ouvrir le lien" est en grisé et adobe reader ne paraît pas. Il faut peut-être l'ouvrir avant ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
14 juin 2010 à 11:58
http://ioj.com/v/prqwp
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 11:58
Re,

Je dois sortir, mais je reprendrais contact dès ce soir car j'ai confiance pour le résultat avec ton aide. Surtout ne me "laisse pas tomber". Merci.

A plus. CDT.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 10:03
Bonjour,

Je reprends mes recherches. Je n'avais pas vu ton dernier visuel et je viens de l'essayer. Je ne trouve pas l'icône en question après avoir ouvert adobe reader (je ne l'ai pas enregistré dans mes documents pour la raison suivante) :.

Si je fais "enregistrer" sur l'icône de la CPAM, il n'y a que l'icône qui s'enregistre, pas le fichier qui va avec.

Franchement je suis perdue et je ne veux pas t'imposer autant de mal pour venir à bout de mon problème

L'idéal serait que j'aille à la CPAM pour obtenir des explications, mais, mais...

Ce sont eux qui proposent de visualiser mon compte, il doit bien y avoir une explication ?

Merci quand même. CDT.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
15 juin 2010 à 10:14
Re bonjour quentine
Deux choses
1)je ne veux pas t'imposer autant de mal pour venir à bout de mon problème
On est là pour t'aider ,donc aucune imposition :-))
2)Pour en revenir à ce fameux fichier avec l'icône,est-ce un fichier que tu as reçu en pièce jointe avec un e-mail de la CPam ?
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 10:54
Re Transat,

Heureuse de te lire,

Depuis tout à l'heure je cherche...j'ai même pris contact avec la CPAM qui me disent qu'il suffit de cliquer sur l'icône. Mais j'ai fait tout çà sans résultat.

Pour répondre à ta question, je n'ai rien reçu de la CPAM, je suis tout simplement rentrée sur leur site "AMELI" , suivi le processus habituel sans problème (sans icône).

Mais pour ce document qui est un relevé mensuel de prestations, elle s'y trouve...hélas !

Je ne me décourage pas encore (je suis peut-être tétue).

A plus. CDT

.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 11:01
Le temps passe vite et je dois sortir.

A plus pour le plaisir de te lire. CDT
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
15 juin 2010 à 13:06
Voila tout ce que je te dire en ce qui concerne ton problème
1) http://ioj.com/v/4pfzg
2) http://ioj.com/v/9pkp3
Si tu ne réussis pas ,peut-être qu'adobe reader a été mal installé
@+
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 13:50
Formidable ! Tu as réussi à mettre en application tout ce que je souhaite avoir. Je n'en reviens pas de la facilité avec laquelle tu "manoeuvres" les commandes de ton ordinateur.

Donc, je vais supprimer ADOBE READER 9 (au cas ou je l'aurais mal installé) et le remplacer. Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer le "http:// etc" je voudrais bien le copier pour être sûre d'avoir le même (est-il gratuit ?)

Je sais que j'abuse et je m'en excuse, mais à moins que j'ai mal formulé ma question, tu es le seul qui a su résoudre mon problème. MERCI.

Amicalement.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 15/06/2010 à 15:18
Télécharge-le ici .Oui,c'est un free ware donc gratuit.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/
@+
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 20:03
C'est insoluble et je ne sais pas pourquoi. J'ai désinstallé, réinstallé, patienté...

Réponse à mes clics "internet explorer a cessé de fonctionner" "nous recherchons la solution"......! Puis "un site web veut ouvrir" - je clique et......terminé plus rien !

Ce petit commentaire, seulement pour te tenir au courant. Tu ne peux pas faire plus que ce que tu as déjà fait ! Merci pour ton aide.

Je ne vais pas en rester là car ce blocage n'est pas normal et je crois avoir tout essayé.

A plus et encore merci. CDT
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
15 juin 2010 à 23:12
Bon,je suis désolé .mes connaissances en informatique sont limitées quant à ton problème.J'espère que quelqu'un plus qualifié trouvera une solution
@+
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 00:02
Non, non, tes connaissances en informatique sont largement efficaces, mais...

1 - Je ne suis pas aussi experte
2 - Régler ce problème à distance n'est pas si facile

Nous avons fait le tour de la question mais il y a un petit hic...Si tu y es arrivé, il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas aussi...j'espère.

Bonne continuation. Cordialement.
0