Problème formule excel
Résolu
Aragorn001
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
Aragorn001 Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aragorn001 Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai dans un tableau une formule permettant de retrouver une année d'après les données d'une cellule.
Ma cellule W1 : =SI(ET(GAUCHE(K1;2)="BP";ESTNUM(STXT(K1;5;1)*1));(200&STXT(K1;5;1))*1;"")
La cellule K1 : bp 09012
La solution de la cellule W1 est 2009, le "9" étant le 9 de la cellule K1
Le problème que je rencontre est le suivant. Lorsque j'ai une cellule K (ex : bp 10026), le résultat de la cellule W1 devient 2000. Normal puisque je demande de considérer le 5ème caractère de K.
J'aimerais modifier ma formule pour que soient considérés les 4ème et 5ème caractères afin d'obtenir comme réponse en W : 2010.
Cela est évidemment possible en ajoutant "+10" en fin de formule, mais assez laborieux pour la suite du travail. En effet je devrais d'abord rechercher les cellules K ayant "10***) et réadapter la formule pour celles-là. Et ainsi de suite pour 2011, 12 etc...
D'avance merci
Fab
Voilà, j'ai dans un tableau une formule permettant de retrouver une année d'après les données d'une cellule.
Ma cellule W1 : =SI(ET(GAUCHE(K1;2)="BP";ESTNUM(STXT(K1;5;1)*1));(200&STXT(K1;5;1))*1;"")
La cellule K1 : bp 09012
La solution de la cellule W1 est 2009, le "9" étant le 9 de la cellule K1
Le problème que je rencontre est le suivant. Lorsque j'ai une cellule K (ex : bp 10026), le résultat de la cellule W1 devient 2000. Normal puisque je demande de considérer le 5ème caractère de K.
J'aimerais modifier ma formule pour que soient considérés les 4ème et 5ème caractères afin d'obtenir comme réponse en W : 2010.
Cela est évidemment possible en ajoutant "+10" en fin de formule, mais assez laborieux pour la suite du travail. En effet je devrais d'abord rechercher les cellules K ayant "10***) et réadapter la formule pour celles-là. Et ainsi de suite pour 2011, 12 etc...
D'avance merci
Fab
A voir également:
- Problème formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour
essayez en fin de formule avec:
(20&STXT(K1;TROUVE(" ";K1;1)+1;2)
vous devriez être tranquille jusqu'en 2099
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
essayez en fin de formule avec:
(20&STXT(K1;TROUVE(" ";K1;1)+1;2)
vous devriez être tranquille jusqu'en 2099
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonjour,
Et pourquoi pas
=SI(ET(GAUCHE(K3;2)="BP";ESTNUM(STXT(K3;5;1)*1));(20&STXT(K3;4;2))*1;"")
s'il y a toujours un 0 devant le chiffre des unités.
Et pourquoi pas
=SI(ET(GAUCHE(K3;2)="BP";ESTNUM(STXT(K3;5;1)*1));(20&STXT(K3;4;2))*1;"")
s'il y a toujours un 0 devant le chiffre des unités.
Bonjour à vous deux,
Merci de vous être penché sur ma question.
Les deux formules fonctionnent (je n'en doutais pas) !
Apparemment c'est la réponse de Tontong qui dans mon cas est la plus adaptée aux formules contenues dans les cellules adjacentes.
En même temps, c'était aussi à moi d'étoffer mon explcation :-)
Encore merci et au plaisir de vous lire à l'avenir.
Fab
Merci de vous être penché sur ma question.
Les deux formules fonctionnent (je n'en doutais pas) !
Apparemment c'est la réponse de Tontong qui dans mon cas est la plus adaptée aux formules contenues dans les cellules adjacentes.
En même temps, c'était aussi à moi d'étoffer mon explcation :-)
Encore merci et au plaisir de vous lire à l'avenir.
Fab