Arnaque à la donation en côte d'Ivoire

liglo71 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 4 juin 2010 à 14:21
 Jackie 13 - 20 oct. 2010 à 09:26
Bonjour , il m'arrive la même chose , la malade s'appelle Mme. Colette Lopez , originaire du Canada ,vivant en Côte d'Ivoire depuis trente ans , cancer en phase terminal aussi , une donation de 650.000 euros pour une oeuvre de notre choix ,ce qui est bizarre c'est que le premier mail était signé Mme. Caroline Dion . le notaire Mr. KOUAO Jean Alain Marte à ABIDJAN , Tél:(00225)45190485 ,il veut notre nom ,adresse ,le pays où on vit et mon numéro de passeport . J'ai cherché longtemps sur internet et je suis tombé aujourd'hui sur ce forum !!!! si vous avez les mêmes information contactez moi !!

6 réponses

Bonjour..
Il y a beaucoup de malades originaires du monde occidental en phase terminale en Afrique (Renommée pour la qualité des soins hospitaliers..).
Bonne nouvelle! Le climat sub tropical les rend généreux au point de brader leur fortune au premier gogo venu..
Comment peut on croire à de telles balivernes???
Méfiance..
0
Bonjour,
je suis aussi en contact avec la fameuse Colette Lopez et Me Kouao, je pensais bien que c'est une arnaque, la curiosité m'a poussé pour voir comment il s'en prennent et jusqu'à où il vont.....je suis bien contente d'avoir vu votre message, une personne faible peut facilement entrer dans leurs piège. Il faudra tout de même leurs mettre la justice au c.. !
Comment ils peuvent être aussi mechant de se faire passer comme malade souffrant et en plus très croiant, quelle honte !!!!
0
J'ai comme vous , mais avec un homme . Il s'apelle Jean pierre , en phase terminale d'un cancer à Abidjan . Aussi très croyant . Il me laisse un ultimatum d'une semaine pour prendre une décision , afin de me lèguer sa fortune . Il est incroyablement convaincan , avec des détails très poussés . Pourriez vous m'aider , me dire ce que cette arnaque veut dire .... les risques encourus .
Je n'ai évidement pas l'intention d'accepter , mais je voudrais savoir quand même qui sont ces gens et que cherchent ils ?
Un grand merci de me répondre .
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
20 oct. 2010 à 08:18
"Je n'ai évidement pas l'intention d'accepter , mais je voudrais savoir quand même qui sont ces gens et que cherchent ils ?"

Ces gens sont des Arnaqueurs, ils cherchent tout simplement à vous soutirez de l'argent !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourtant , je lui ai bien dit que , je n'avais pas d'argent , j'ai même poussé loin mon infortune , en disant que j'étais fauchée . Mais savez vous qui sont ces personnes ? Comment trouvent ils des " pigeons " ... Lollll !
Savez vous si réellement ils sont en Afrique ? ... j'ai vu pleins de photos de ce monsieur , comment font ils ?
J'aimerai avoir plus de renseignements afin d'en informer les miens et d'autres amies encore qui débutent sur internet .
Merci de votre réponse
Amicalement
0
Salut
Je suis Mlle Léticia Beyler , j'ai été l'infirmière de Mlle Colette Lopez ce nom qui est anonyme . Cette bonne femme existe réellement et sa volonté aussi , avant sa soumission aux intensifs à l'hopital Général de Montreal il me semble qu'elle a rencontré deux personnes en qui elle est à espoir de rélever de défi qu'elle leur a lancé mais elle croyait plus à un certain Alain Dec j'ignore le reste mais elle priait sans cesse pour cet homme afin qu'il soit bien guidé.
Je souhaite vivement que Mr Alain Déc soit quelqu'un de bien qu'il n'use pas de la bonne volonté de Mlle Colette Lopez.

J'ai la sensation d'avoir participer à la réalisation des souhaits de Mlle Colette peut-être ce message pourra avoir de l'effet sur crédibilité de Mlle Colette
-3
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
Modifié par samgunsjovirow le 5/06/2010 à 00:11
Et ca, c'est typique d'un message envoyé par un escroc pour faire croire à la véracité du cas! Ne vous faites pas avoir!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
5 juin 2010 à 00:10
Mais bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!

ARNAQUE ;)
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
5 juin 2010 à 05:07
Oui bien sur, je confirme aussi :
Léti Bey est certainement l'arnaqueur lui meme, qui veut vous faire croire à cette histoire
qui est une grosse ARNAQUE
0
liglo71 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
Modifié par liglo71 le 8/06/2010 à 08:45
Mais bien sûr !!!!!!!!!!! et moi je suis le pape en personne ....
0