Connexion internet ralentie

Fermé
Nico - 17 sept. 2005 à 11:20
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 7 juin 2009 à 14:14
Bonjour,
J'aimerai savoir pourquoi ma connexion internet est ralenti j'ai le 8Mo mais le taux de transfère est de 5,5 ko/s sur des site comme microsoft.com ou 01net.com .
Donc je supose que ce n'est pas normale je suis branché en ethernet car selon l'informatitien le cable USB est pas assez puissan merci

4 réponses

geacke632004 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 25
17 sept. 2005 à 15:33
tu peut faire un test de bande passante sur ce site :

http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

faut pas croire non plus que, parcqu tu paie un acces a 8 Mega que tu aura forcément du 8 méga
ca dépend de ta ligne téléphonique et ca longueur, des pertes ...
tu peux voir ces caractéristiques sur ce site :

http://www.degrouptest.com/

une fois le test effectué, regarde les infos qui sont dans la partie intitulés "information techniques" en haut a gauche.

et surtout tiens nous au courant.
1
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
23 sept. 2005 à 21:50
Salut !
Tu utilises un logiciel de peer to peer pendant que tu "essaies" de surfer sur le net ?
0
Bonjour,

j'ai un énorme soucis avec ma clef 3G bouygues, regarder l'annalyse que ma fait un site

Votre bande passante est :

46.80 Kbit/s

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 5.85 Ko/s depuis notre serveur

depuis ce site http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php

Et effectivement tout chargement de page, téléchargement (non illégaux) ne dépasse pas 7ko/s, pourtant je tourne en UMTS/HSPDA (le débit le plus rapide 46ko/s environ) et le bas débit est l' EDGE (25 ko/s) pourquoi une connexion aussi lente? Je n'ai malheureusement que Spybot et Malwarebyte's comme antivirus, et j'ai pu supprimé deux trojan présent sur mon ordi... Quelqu'un peu m'aider? svp
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
7 juin 2009 à 14:14
Salut,

la connexion 3G+, 3G ou EDGE n'est absolument pas conçue pour le transfert de données d'un Internet "normal" : elle n'est au niveau que de 33 ou 56kbps, et tu ne pourras pas espérer mieux...
Donc en gros tu cumules les problèmes :

- Une connexion sur le réseau cellulaire, que ce soit de la 3G+ ou du EDGE, qui est utilisé par tout le monde de la téléphonie mobile et qui est donc soumis à saturation ;
- Cette même connexion est soumise aux contraintes techniques du réseau : la couverture, la puissance et la qualité du signal...

Donc, tu ne pourras jamais avoir une meilleure connexion que celle que tu as déjà ; personnellement, j'ai connu Internet dès le 14kbps donc je connais les contraintes de la connexion cellulaire, mais cela peut effectivement choquer si l'on sort d'une connexion Wifi, liée à un réseau de plusieurs mbps...

Voilà, désolé !
0