Corbeille recalcitrante

Fermé
WiseSeb - 4 juin 2010 à 12:35
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 4 juin 2010 à 20:13
Bonjour,

j'utilise un disque dur USB Lacie formatte en NTFS. Je l'utilise en environnement MAC OS (Snow Leopard) a la maison sur mon iMAC, mais egalement sous Windows XP avec mon portable professionnel et au bureau.

J'utilse egalement Paragon NTFS. Mon MAC a donc parfaitement acces RW au disque.

Voici mon probleme: lorsque j'envoie des repertoires (non vides) du disque USB vers la corbeille du MAC, puis que je vide celle-ci, il reste dans la corbeille des fichiers portant le meme nom que le repertoire efface et que je ne peux faire disparaitre, meme avec "vider en mode securise".

Solution trouvee: utiliser l'utilitaire de Disque du MAC pour "reparer" le disque USB. Les fichiers fantomes disparaissent alors.

Une idee de la cause et une possible solution pour eviter la manip a chaque fois ??

merci d'avance de votre reponse,

Sebastien

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
4 juin 2010 à 20:13
Bonjour,
Tu ne semble pas être le seul : exemple.

Mon conseil: A moins que le format NTFS te soit absolument indispensable (taille de fichier > 4Go), utilise plutôt le format FAT32.

On a beau dire que Paragon (et autres outils semblables) permettent d'écrire sur du NTFS: c'est quand même du bricolage!
En effet, si écrire sur un disque NTFS était aussi simple que cela, expliquez-moi pourquoi Apple ne l'a pas encore intégré directement dans son système?
Savoir qu'Apple a intégré le format FAT32 dans son OS, c'est rassurant quand à son usage : Apple l'a validé et en assure le bon fonctionnement.
Donc passe en FAT32, et tu n'auras plus de soucis de corbeille.

Ritchi
0