Comment faire le dual boot vista/ubuntu?

sheridane Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Malik -
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible de faire un dual boot vista/ ubuntu et s'il n'y aura pas de problèmes par rapport aux pilotes qui sont difficiles à trouver quand il s'agit de xp? vista est déjà installé sur mon ordinateur... Aidez-moi s'il vous plaît...Merci d'avance.

A voir également:

10 réponses

Malik

Par ici pour ton dual-boot : http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/10-Dual-boot-Windows-Linux.html?subid1=20200207-0622-48dd-a877-92df6aa20636

Au niveau des pilotes, le système devrait les trouver tout seul. Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu fasses quelque recherches sur le net. Je te conseille le forum de la communauté francophone d'Ubuntu -> http://forum.ubuntu-fr.org/
1
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

tu execute l'iso sous vista avec demon tool ou alcohol (ou tu extrait l'iso), celà va te lancer une installation et tu auras un dual boot. Tu pourras le desinstaller dans ajout/suppression de programmes
0
sheridane Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour ton intervention... Mais je ne comprends pas vraiment ce que tu m'expliques. Si tu pouvais s'il te plaît m'expliquer
0
Titux

Bonjour,

La méthode toute simple consiste à insérer la CD d'installation d'Ubuntu, et lors de l'installation, tu auras un choix de partitionnement. Pour éviter de trop t'embrouiller, je te laisse te reporter à cette aide de ccm. ;) --->https://www.commentcamarche.net/faq/11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows Même si tu as une version supérieure d'Ubuntu (Karmic, ou Lucid), la méthode sera la même, seule l'interface changera. Donc tu ne dervaris pas rencontrer de soucis de ce côté là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Mais aucun soucis pour ça, je suis là pour répondre aux questions.

https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux

^^ bon courage
0
sheridane Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aurelbo, quand tu me dis d'exécuter l'iso sous vista avec demon tool ou alcohol où je dois extraire l'iso, qu'est ce que cela veut dire s'il te plait?
0

Désolé j'étais parti manger.

C'est une autre technique mais vu que j'était en train de partir j'ai préféré te donner cette méthode utile et bien faite où on a pas besoin de tout ça ;)
0
leroypierre Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Perso, quand j'ai installer ubuntu j'ai toujours eu au démarrage le choix entre les 2. Mais j'ai bien fait attention a l'installation de mettre ubuntu le plus éloigné des fichier de vista. par un défragmentetation ou sur un autre disk dur.
0

Idem mais j'avais pas de tuto sous le coude pour expliquer demon tool et Alcohol à la place de graver un CD. Mais sinon effectivement tu as raison le dual est installé automatiquement avec l'installation de Linux ;)
0

excuse moi du temps pour repondre ma connexion a un petit problème de stabilité...alors kan j'installe ubuntu le dual boot se fait automatiquement sans que je ne perde ma partition et mes données sur vista
0

Un dual boot te garde les 2 OS et donc l'ensemble de tes fichiers. Il te demande juste si tu veux utiliser Windows ou linux au démarrage

Sous réserve de ne pas avoir fait de bétises XD
0

merci beaucoup à tous et surtout à Aurelbo pour votre aide... c'est gentil! Mais est ce que je n'aurai pas de problème au niveau des pilotes sur ubuntu?
0

ça dépend du matériel mais sur mes 2 PC je n'ai pas eu trops de problèmes. M'enfin on ne peut pas trop généraliser.

Mais de rien je suis ici pour ça.

Linux bien ! :)
0