Demande d'aide pour virus curieux

Fermé
Gallito - 3 juin 2010 à 22:20
 breton fb - 4 juin 2010 à 14:01
Bonjour,

Voila , depuis quelques jours il se passe de drôles de choses sur mon pc

d'abord, les cd s'ejectent tout seul
ensuite la musique se lance toute seule (par exemple si j'ai fait pause)
l'attente pour afficher une fenetre ou une page est tres tres longue
le dessous du pc chauffe rapidement et devient brulant
(j'utilise un pc postable dell vostro 1710)
bref
j'ai l'impression qu'il y a un virus
apres nettoyage avec ccleaner, scan avec avast, malwarebytes, et sypbot, j'en suis toujours au meme point, ils ne trouvent rien

est ce que quelqu'un aurait une idée pour eradiquer ce virus?
merci beaucoup d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

tu peux tenter ça:

Réinitialiser:windows 7

1-débrancher tous les périphériques(adsl,imprimante,,etc)
2-alt+f10
3-suivre les instructions
4-éliminer tous les logiciels qui ne vous servent pas ou obsolètes(soit 80%)jeux,adobe,néro,office language,student etc,,norton,mywinlocker(egistec),,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
5-a chaque fois recherche et élimination de tous les fichiers(poste de travail,recherche)
6-afficher les dossiers cachés(option dossier)
7-barre de tache(clic droit sur la barre+propriété)barre de tache,personnaliser,clic;afficher tous les icones;meu démarrer décocher stocker,(j'ai déjà trouver des virus cacher la !)
8-internet:outil:option:parametre:version+récente=jamais,,pages conservées:0
9-internet:outil:cocher supprimer et cliquer sur supprimer:cocher touset appuyer sur supprimer(opération a faire le plus souvent possible)
10-internet:outil:securité,cocher partout le mode protéger,,,onglet confidentialité:relever d'1 cran
11-internet:outil,onglet avancé,sécurité:tous cocher sauf les trois 'autoriser,,,,'
12-sur démarrer,ordinateur clic droit,propriété,a gauche protection du système,onglet utilisation a distance,décocher
13-vider:c:\windows,temp+nom ordi,appdata,local,temp,
14-rebrancher tous les périphériques
15-télécharger windows live(sans ses ajouts)
16-faites windows update(télécharger tout)
17-télécharger nettoyeur super gratuit et super efficace
18-www,ccleaner(dans option décocher dernier 24 h)vous pouvez cocher tout(sauf favorit et espace libre)
19-www.comodo(system cleaner)vous pouvez cocher tout même dans registry cleaner:setting:extended scan for expert
20-www.glary utilities(maintenance en 1 clic)
21-reg cleaner(pour suppriùmer proprement ce que vous voulez+onglet,nettoyage du registre:tout faire)
22-hijackthis très efficace même pour les novices(dans la première partie:bho:no name+no file,c'est pas bon !! j'ai aussi enlever avec succés:'UserInit=userinit,,chacun voit !!!j'hésite pour 013:gopher,a voir !!
23-j'ai choisi auslogics disk defrag pour défragmenter,en + dans l'onglet action il y a défragmentation+optimisation et freeware
24-pensez quand même a votre nettoyage de disk :tous les programmes,accessoire,outil system !
25-remplacer microsoft office par 'openoffice,org(très bien)il vous faudra avec télécharger javascript x32+x64
26-telecharger les logiciel effaçé adobe 9,3(c'est la nouvelle versio)adobe air+flash player+silverlight
27-telecharger microsoft net,framework 4
28-quelques autres logiciels sont entiérements gratuits et pas mal:malwarebytes'anti-malware,gmer,ad-remover et ses deux complices(usbfix et ,,je sais plus);ils ont le désavantage de te changer ton moteur de recherche,mais avec quelques manip,tu peux y remédier !
29-recherche,tape:msconfig,céer 1 raccoucci...entre ,ensuite onglet démarrer clic option avancé,en haut a gauche,clic:nombre de processeurs:clic 2
30-toujours dans ms config;onglet service;clis sur masquer tous les services microsoft,la,ne garde que ton anti virus et google
31-toujours dans msconfig,onglet,idem:garde que ton anti virus+google
32-tu peux aussi telecharger gratos driver
-sur www.touslesdrivers,com ou
-tape recherche google:'site de pilote'prends les 2 premiers(choisi bien ce que tu veux,il y a de tous et n'importe quoi !!)
33-ai aussi télécharger sumo kc sofware pour voir si mes logiciels ont besoin d'etre réactualiser
34-tu peux supprimer tous les raccourccis que tu trouves dans ton poste de travail(tu verras que de toutes façons,tu n'y as pas accés !)
35-tu peux vider sans crainte le dossier'préfetch dans windows SAUF LAYOUT.INI+READY BOOST
36-va sur tous les programmes;accessoire,clic droit sur invite de cmd,en tant qu'administrateur:
-tape:cleanmgr et suit(2mn)
-tape:sfc /scannow et suit(10mn)
-tape:chkdsk c: /f /r / i (1h30) ou 10mn si tu ne mets pas /r
37-penser a vider les condensateurs:éteindre le pc et le débramcher entièrement idem ses périphériques et ce pendant 1 quart d'heure,avant la remise sous tension appuyer sur 'on'
38-supprimer certaines fonctionnalité windows:démarer_panneau de configuration-désinstaller 1 programe_a gauche fonctionalité windows_garder juste:
-fonctionalité multimédia,IE8,microsoft net framework 3,5,1(pas sur car mis le ,4),platform windows gadjet,service impression,service xps,visioneuse xps,windows search.
-39:réparer windows:démarer-taper centre de maintenance-clic sur dépannage_a haut,a gauche clic 'afficher tout_cliquer 1 part 1 tout ce qui s'affiche et suivre les instructions.
-40:réparer logiciel:démarer_panneau de configuration_désinstaller 1 programme puis 1 a 1 clic droit sur chaque logiciel et cliquer sur réparer si il y en a 1

si virus:

-désactiver anti-virus,pour ma part,ai bitdefender(qui a l'air pas mal)
-désactiver restauration:clic gauche-démarer_clic droit ordinateur:clic gauche:_propriété_clic gauche,a gauche:propriété du système_clic gauche et maitre en bleu disk c_clic gauche:configurer_clic gauche sur:désactiver la protection du système
_appuyer sur appliquer+ok
_se mettre en mode sans échec:réallumer ordi et titiller F8
-choisir mode sans échec
-nettoyer avec ccleaner,comodo,glarys utilities,malwarebytes-anti-malware,gmer,rkill,nettoyage disk.,ad-remover,usbfix...etc voir hijackthis
redemarer mode normal,remettre l'anti virus+restauration système;créer 1 point de restauration

-faire sfc /scanow +chkdsk c /f /r /i
0
bonne chance:le CHKDSK C: /F /R /I (environ 1h30
0