Probleme réseaux filaire + livebox sur 2 pc

Lover_loser -  
 sanreal -
Bonjour, voila je suis ignorant en ce qui concerne les réseaux et j'ai un petit probleme dont, je l'espere, quelqu'un saura trouver la solution. Ce probleme est le suivant :
Il y a 2 PC à la maison reliés par fils via un switch ethernet et possedant chacun une connexion internet sans fil par la Livebox. Moi et mon frere souhaitons jouer depuis peu a certains jeux en réseau mais il se trouve que lorsque nous essayons, c'est le réseau wifi, plus lent, qui est automatiquement utilisée sans que j'en trouve la raison.
Je demande donc votre aide pour savoir comment configurer les ordinateurs de facon à ce que le réseau filiaire soit utilisé et non plus le wifi.

Je vous remercie d'avance et me tient a votre disposition si vous souhaitez des precisions et ,qui sait, de l'aide dans un autre domaine peut-etre. ;)
A voir également:

1 réponse

sanreal

bonjour

j'ai le meme probleme que toi
si je desactive le wifi c'est mon reseau ethernet qui fait la liaison entre mes deux pc, mais si le wifi est activé (ce que je souhaite pour aller sur le net) c'est egalement le wifi et la lb qui assurent la liaison entre les 2 pc et ca me gonfle grave !

si tu as trouvé la solution ca m'interesse !!

merci
0