[probleme pour lire les PPS]
Fermé
JF7459
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2007
-
15 sept. 2005 à 18:54
CBR3 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 21:39
CBR3 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 21:39
salut je suis obliger d'ouvrir powerpoint pour lire les PSS que j'ai dus enregistrer comment je peux faire pour que ca se passe tout seule j'ai deja telecharger plusieurs fois que se soit powerpoint 2003 la visionneuse)ou 97 ca marche toujours pas merci
A voir également:
- [probleme pour lire les PPS]
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Lecteur pps - Télécharger - Présentation
11 réponses
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
15 sept. 2005 à 19:04
15 sept. 2005 à 19:04
Salut ton message est incomprehensible, on sait pas ou les phrases commencent et ou elles finissent.
Donc prends ton temps pour rediger car plus tu seras clair et precis plus on pourra t'aider.
Donc prends ton temps pour rediger car plus tu seras clair et precis plus on pourra t'aider.
JF7459
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2007
15 sept. 2005 à 19:14
15 sept. 2005 à 19:14
donc je m'explique plus clairement: pour lire un fichier pss, premierement je suis obliger de l'enregistrer puis d'ouvrir powerpoint, ensuite il faut que j'aille chercher le fichier en question le selctionner et enfin il apparaît en diaporama, est-ce un peu plus claire, merci de m'avoir dit que c'était incomprehensible. et merci pour l'aide
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
15 sept. 2005 à 19:16
15 sept. 2005 à 19:16
Donc si je comprends bien tu veux qu'en cliquant powerpont se lance tout seul?
Tu dis "je suis obliger de l'enregistrer", c'est à dire?
Tu veux dire telecharger?
Tu dis "je suis obliger de l'enregistrer", c'est à dire?
Tu veux dire telecharger?
JF7459
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2007
15 sept. 2005 à 19:21
15 sept. 2005 à 19:21
quand je recois un mail avec un fichier pps joint, quand je le selectionne, on me propose soit de l'ouvrir, soit de l'enregistrer, et bien, je suis obliger de l'enregistrer car sinon ca me dit "impossible de lire le fichier pps"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
15 sept. 2005 à 19:31
15 sept. 2005 à 19:31
Et donc tu voudrais pouvoir l'ouvrir directement?
Personnellement, je te consielles de laisser cela comme ca pour des raisons de securité.
Je m'explique: les risques de virus dans les boites mails sont grands. Aussi, une attitude à adopter est d'analyser avec son antivirus systematiquement les pieces jointes avant de les ouvrir. Cela permet de reduire considerablement les risques.
Maintenant, comme c'est toi le maitre du bateau, tu choisis ce que tu veux. Aussi, pour permettre l'ouverture direct du fichier, il est possible de proceder comme suit:
-Demarrer->parametres->panneau de configuration->options des dossiers->choisir onglet "type de fichiers"
Là une liste d'extension apparait . Il faut choisir pps et ensuite cliquer sur le bouton "modifier" et là on pourra choisir le programme qui lancera ce type de fichier par defaut.
-Une autre methode plus simple est de double-cliquer sur le fichier pps ce qui fera apparaitre une fenetre ou l'on peut alors choisir le porgramme pour le lancer. Le choix effectué sera alors sauvegarder automatiquement.
Personnellement, je te consielles de laisser cela comme ca pour des raisons de securité.
Je m'explique: les risques de virus dans les boites mails sont grands. Aussi, une attitude à adopter est d'analyser avec son antivirus systematiquement les pieces jointes avant de les ouvrir. Cela permet de reduire considerablement les risques.
Maintenant, comme c'est toi le maitre du bateau, tu choisis ce que tu veux. Aussi, pour permettre l'ouverture direct du fichier, il est possible de proceder comme suit:
-Demarrer->parametres->panneau de configuration->options des dossiers->choisir onglet "type de fichiers"
Là une liste d'extension apparait . Il faut choisir pps et ensuite cliquer sur le bouton "modifier" et là on pourra choisir le programme qui lancera ce type de fichier par defaut.
-Une autre methode plus simple est de double-cliquer sur le fichier pps ce qui fera apparaitre une fenetre ou l'on peut alors choisir le porgramme pour le lancer. Le choix effectué sera alors sauvegarder automatiquement.
JF7459
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2007
15 sept. 2005 à 19:42
15 sept. 2005 à 19:42
j'ai pas trouver par ton chemin mais j'y suis ( j'ai fait outil dans explorateur window) j'ai deja tripoter pasmal la dedans donc quand je double clic sur fichier pps on me demande Description du type(je met quoi), Type de contenu(je met quoi), et Extention par defaut pour tupe de contenu (je met surement .pps) puis il y a des cases a cocher peut être :"Confirmer l'ouverture" et "toujours afficher l'extention. une question encore: quand on ouvre un pps, l'antivius ne l'analyse pas?? merci
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
15 sept. 2005 à 20:16
15 sept. 2005 à 20:16
quand je double clic sur fichier pps on me demande Description du type(je met quoi), Type de contenu(je met quoi), et Extention par defaut pour tupe de contenu (je met surement .pps) puis il y a des cases a cocher peut être :"Confirmer l'ouverture" et "toujours afficher l'extention
Selectionne open et cliques sur modifier et là vas chercher le chemin de powerpoint.
Sinon choisis la seconde methode quiest plus simple.
quand on ouvre un pps, l'antivius ne l'analyse pas?? merci
Quand on execute un fichier depuis un courriel et bien ca depend de l'antivirus.
Un petit lien pour la securite:
http://sebsauvage.net/safehex.html
Selectionne open et cliques sur modifier et là vas chercher le chemin de powerpoint.
Sinon choisis la seconde methode quiest plus simple.
quand on ouvre un pps, l'antivius ne l'analyse pas?? merci
Quand on execute un fichier depuis un courriel et bien ca depend de l'antivirus.
Un petit lien pour la securite:
http://sebsauvage.net/safehex.html
JF7459
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2007
15 sept. 2005 à 20:21
15 sept. 2005 à 20:21
et le type de contenu je met quoi?
JF7459
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2007
15 sept. 2005 à 20:26
15 sept. 2005 à 20:26
pour infos c'est un message de microsoft power point, qui me dit que c'est impossible d'ouvrir le fichier pps
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
15 sept. 2005 à 20:37
15 sept. 2005 à 20:37
et le type de contenu je met quoi?
Tu n'es pas obligé de tout completer l'important c'est le chemin de l'executable de powerpoint.
Comment le trouver?
Et bien si tu as un raccourci vers powerpoint il suffit de regarder dans les proprietes de ce raccourci et tu trouveras le chemin de l'executable powerpoint.
Tu n'es pas obligé de tout completer l'important c'est le chemin de l'executable de powerpoint.
Comment le trouver?
Et bien si tu as un raccourci vers powerpoint il suffit de regarder dans les proprietes de ce raccourci et tu trouveras le chemin de l'executable powerpoint.
CBR3
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
25 mai 2009 à 21:39
25 mai 2009 à 21:39
Depuis quelques jours je ne paeux plus ouvir mes ail avec un fichier pps ou ppt, j'ai retélécharcher lla visonneuse mais sans succès. Qui peut m'aider merci.