Pb smtp sur outlook

austin -  
 ETCHENIC -
bjr,
je suis équipé d'internet bas débit chez télé2 depuis le début de 2005. au mois de mars, j'ai configuré outlook pour qu'il devienne mon logiciel de messagerie mais depuis quelques temps, lorsque je veux me connecter outlook m'iforme qu'il n'arrive pas à trouver smtp.tele2.fr

aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

perraud

J'ai semble-t-il le même pb; mais apres essais, je constate que je peux envoyer des messages courts (5-6 lignes) , mais pas des messages de 20 lignes(ou plus): dans ce cas, le serveur smtp de tele2 ne répond pas. Interrogée sur ce pb, l'assistance tele2 a été très nulle!
0
Alexis

Bonjour à tous,

J'ai aussi le même problème que vous. J'ai une adresse e-mail autre que tele2 et je configurais normalment le smtp en tele2.fr avec Office Outlook, puis depuis qqs temps cela ne marche plus.

L'assistance technique a été d'une nullité absolue et après plus de 10 min passées au tel, ils m'ont dit qu'il n'est plus possible d'utiliser une adresse e-mail autre que celle de tele2 avec Outlook. Personnellement, je trouve que c'est un scandale mais donc si vous avez des problèmes pour envoyer vos e-mails avec Tele2 et Outlook, ne cherchez pas trop loin.
0
ETCHENIC

Ce n'est pas un scandale. Maintenant de plus en plus de FAI vont utiliser cette métodologie.
Afin d'éviter que le spam ne se propage, les FAI ne permettent plus que l'on utilise leurs serveurs SMTP pour faire du relayage. Afin d'éviter de polluer la planete.
Pour contrer ce "probleme" qui deviendra petit a petit une norme, il existe deux solutions.

La premiere. Un fournisseur de messagerie est tenu, si il veut faire son boulot jusqu'au bout, de fournir la passerelle smtp aussi bien que la pop. Pour qu'un flux smtp puisse passer depuis un autre fournisseur, par exemple une messagerie orange sur connexion oleane, il faut utiliser le serveur avec authentification de chez orange (qui fait bien son boulot pour une fois) et utiliser je crois, smtpauth.orange.fr.

La deuxieme solution est de s'authentifier avec un compte TELE2 sur le serveur smtp tele2, pour pouvoir envoyer des message, meme d'une autre messagerie.

Perso, jusqu'à présent, j'ai trouvé que la hotline tele2 a été la meilleure que j'ai pu voir jusqu'a présent. Ils répondent au quart de tour, meme le dimanche soir, et les trois personnes differentes que j'ai eu m'on coiffé au poteau par l'exactitude et la précision et la qualité de leurs réponses.

Dommage que leur offre soit si restreinte, sinon je serai resté chez eux.
0