Microphone saturé webcam pro 6.0 labtec

edwige55 -  
 Diabolo -
Bonjour a toutes et a tous,
voila j'utilise une webcam pro 6.0 avec msn.
Je n'arrive pas a configurer le microphone de la webcam sur mon pc, il est en permanence saturé, avec le volume d'enregistrement au minimum, si je l'active durant une session vidéo/audio ca provoque un bruit le larsen( je sais pas si c'est du larsen mais c'est le meme genre de bruit qui vous ruine les tympans).
Dans les reglages audio de la webcam, le meme phenomene se produit, sans son exterieur, le microphone est saturé.
Dans les reglages de msn c'est identique.
A savoir que lorsque j'utilise un ordimateur portable, j'utilise le micro du portable et ca marche mieux.
Je n'ai pas d'autres micro pour le pc et j'avoue ne pas avoir particulièrement envie d'en acheter un vu que j'ai un micro integré dans la webcam.
J'ai été sur le site de labtec mais n'ai pas trouvé d'infos (le forum est en anglais).
Merci de me donner des infos si vous en avez et/ou si vous avez deja rencontré ce problème
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

tu as une option active amplifiacation micro tu vas dans les propriete micro et la tu decoche l'amplifaication
0
edwige55 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette reponse mais je ne trouve pas l'option amplification ni dans les parametres de la webcam ni dans le panneau de configuration...
Suis certainement polio, dsl....
Par contre ce matin j'ai retesté le materiel depuis le panneau de configuration sons et peripheriques audio ainsi que depuis le logiciel de la webcam.
Aucun changement.
sans aucun son exterieur, le micro capte une son (larsen?) qui sature a intervalle regulier sans que je fasse quoi que ce soit.
Je me demande quand meme si le micro n'est pas endommagé.
J'ai egalement fait une mise a jour des pilotes..........
0
Diabolo21

Bonjour,

J'ai aussi ce genre de problème.

Le son est d'abord parfait pendant les premières secondes (ou minutes, cela dépend) et puis il est remplacé par un très fort bruit (horrible pour les oreilles!) Après quelques minutes, il arrive que le bruit parte et que le son normal revienne...

Apparemment, d'autres personnes ont aussi le même problème, par exemple ici :
http://www.infos-du-net.com/forum/97925-6-probleme-webcam-labtec-pro
0
Diabolo

Le problème est résolu avec la dernière version du driver (6.0.4) téléchargeable sur le site de Labtec.
0