Formatage d'un DD infecté

joker75 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Bouge -
Bonjour,

Le problème que je décris existe vaguement sur un ancien message, mais il n'y a pas de toutes façons, à ma connaissance, de réponse vraiment valide.

Je suis pas un pro, mais j'aimerais bien me dépatouiller tout seul (avec l'aide de la communauté cçm, hin, hin.)

Voilà mon problème. J'ai un vieux système sous win2000. J'aimerais formater le disque dur. J'ai donc essayer avec les disquettes système; mais système refuse de booter sur la disquette système: que ce soit avec celle de win2000 ou celle de win98 SE; je n'ai pas de CD XP. Il m'affiche le message suivant:"Disk I/O error
Replace the disk, and press any key ". Ça sent le virus à plein nez; sûrement un boot virus, d'ailleurs.

J'ai déjà essayer d'activer la console de récupération au démarage en éxecutant sous windows et sur le CD OS win2000 x:\i386\winnt32.exe\cmdcons. Mais la commande n'est pas executé après vérifications de la syntaxe.

Mon nouveau système (lui aussi sous win2000), lui, a refusé soigneusement d'y toucher en slave (message écran bleu, signalement d'un virus). Il ya un autre DD en master sur lequel il ya l'OS, et là tout est OK.

Donc, je me retrouve avec un DD de 80Go sans pouvoir le formater, avec mes connaissances.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Comment formater un DD si le système refuse de booter sur une disquette système et que je ne peux pas formater non plus à partir d'un système sain, celui-ci refusant de toucher au DD infecté?

Idées en vrac (et sûrement naïves):
Est-ce possible de lancer un formatage à partir du BIOS ?
Est-il possible de faire un formatage bas niveau, et comment ?
Est-ce que je peux, tout simplement, démarrer le système "vérolé" et lancer benoîtement un format c: en ligne de commandes ou même sous windows ? (Ça me paraît un peu absurde, mais bon...)

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Est-ce possible de lancer un formatage à partir du BIOS ?
Je crois pas non.

Est-il possible de faire un formatage bas niveau, et comment ?
oui mais il vaut mieux evisager cela en dernier recours car tu peux endommagé ton DD.

Est-ce que je peux, tout simplement, démarrer le système "vérolé" et lancer benoîtement un format c: en ligne de commandes ou même sous windows ? (Ça me paraît un peu absurde, mais bon...)
beh non car là tu lui demandes de s'auto-formater c'est comme de couper la branche alors que tu es du mauvais cote!
Il n'effectuera pas de formatage.

Sinon le message d'alerte virus c'est à quel moment qu'il apparait quand tu branches ton dd en slave?
0
joker75 Messages postés 2 Statut Membre

Problème résolu.

En fait, j'ai tout simplement supprimé le maximum de répertoires sur mon c: (partition boot). Et je redémaré avec une disquette boot tout à fait classiquement.

Je n'avais rien à perdre puisque toutes les données étaient déjà sauvegardées.
0
Bouge

Je suis infecté par le virus ver Warezor. Je n'arrive pas à m'en séparer. Je voudrais donc prendre la solution radicale de formater mon dique dur, mais Windows refuse de le faire quand je lance le formatage. Quelle est la solution ? Quelqu'un aurait-il un programme pour supprimer le ver Warezor
0