Mmémoire vive(RAM)

beghein -  
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Bonjour , j'ai ajouté de la mémoire vive dans mon ordi mais l'orsque je regarde dans le système de mon ordi il ne m'est que les 64 RAMs de départ et n'ajoute pas les 256 ajoutés est-ec normal ?

4 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

regardes d'abord au démarrage le tableau noir où ta carte-mère montre ta configuration matérielle. Tu dois y voir ta quantité de RAM déjà reconnue à ce niveau. Tapes "pause" si cela défile trop vite.

Si tes 256 Mo sont reconnus au départ, le Pb vient de ton système (Windows ? Lequel ?) mal configuré.

Sinon cela vient de tes barettes de RAM ou de la configuration de ta carte-mère (voir son manuel et le setup de son bios (Del = Suppr sur clavier français au démarrage).

Olivier Fournier
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Je remonte ce post recent car je rencontre un pb similaire.
Sur un PowerEdge 1400SC (DELL) je souhaite rajouter 2*256 Mb aux 256 Mb initiaux. Les 7.. Mb sont reconnus par le BIOS mais rien n'a change dans les proprietes de "My Computer".
L'OS est Win2000 Server.

Any idea?

Merci

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
0
Yann LE MEUR

Salut,
Je viens d'installer une seconde barette de DDR RAM 256 Mo, exactement du type demandé pour ma CM (PC2100, 266 MHz). Le truc curieux, c'est que le BIOS reconnait 512 Mo au démarrage, mais Windows XP (ed familiale) n'en reconnait que 256 (dans système).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Au cas où tu cherches encore : http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=2&ID=187936&page=1

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
0