Comment nettoyer
Fermé
Othon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
-
1 déc. 2002 à 19:50
Fourmi13 - 11 oct. 2003 à 19:36
Fourmi13 - 11 oct. 2003 à 19:36
A voir également:
- Comment nettoyer
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment nettoyer son mac - Guide
- Nettoyer disque dur - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Nettoyer les cookies - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
1 déc. 2002 à 20:01
1 déc. 2002 à 20:01
Si le système, c'est à dire 98, est totu seul ( pas de multiboot / plusieurs OS ) cela ne pose aucun problème. Par contre tu vas perdre tout de cette partition et si des programmes sont installés sur une autre partition tu seras surement obligé d'en réinstaller certains.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
ofournier.cbd
Messages postés
5862
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2003
84
2 déc. 2002 à 09:39
2 déc. 2002 à 09:39
Bonjour,
si ton disque où il y a plusieurs partitions est récent, mieux vaut faire un formatage rapide (pas de "bas niveau" qui retrace tous les secteurs) de la partition que tu veux "nettoyer". Attention aux erreurs fatales de lettre attribuée au "disque/lecteur.
Le seul problème que tu risques d'avoir, est une erreur dans les MBR ("master boot record") c'est à dire dans le secteur 0 qui permet l'auto-amorçage du système (ici Win 98).
Olivier Fournier
si ton disque où il y a plusieurs partitions est récent, mieux vaut faire un formatage rapide (pas de "bas niveau" qui retrace tous les secteurs) de la partition que tu veux "nettoyer". Attention aux erreurs fatales de lettre attribuée au "disque/lecteur.
Le seul problème que tu risques d'avoir, est une erreur dans les MBR ("master boot record") c'est à dire dans le secteur 0 qui permet l'auto-amorçage du système (ici Win 98).
Olivier Fournier
patrice1956
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2003
11 oct. 2003 à 18:11
11 oct. 2003 à 18:11
bonjour
utilisant windows xp je ne peux plus utiliser nettoyage disque puvez-vous m'aider
merci
patrice
utilisant windows xp je ne peux plus utiliser nettoyage disque puvez-vous m'aider
merci
patrice
tt à fait possible de ne formater qu'une partition, notamment celle où est W. Par contre les progs installés sur autre partition vont peut etre manquer de fichires essentiels qui eux s'installent dans Windows dans 1ere partition. il faudra sans doute réinstaller.
ne pas oublier disket de boot, et les progs et drivers, sinon point de salut !
Sauvegarde sur 2eme partition ce que tu ne veux pas perdre de la 1ere, puis apres formatage, remets les au bon endroit dans la 1ere.
ne pas oublier disket de boot, et les progs et drivers, sinon point de salut !
Sauvegarde sur 2eme partition ce que tu ne veux pas perdre de la 1ere, puis apres formatage, remets les au bon endroit dans la 1ere.