Liaison freebox à un pc

Fermé
art'no - 14 sept. 2005 à 20:27
 art'no - 15 sept. 2005 à 12:26
Bonjour a tous,
Voilà, je désire m'abonné a free au débit ADSL, je vais donc recevoir une FREEBOX. N'y connaissant rien en connexion réseau, mon problème est de savoir comment relier ma FREEBOX a mon PC sachant que celle-ci sera éloignée d'une dixaine de mètre de celui-ci. FREE me propose d'acheter une carte WiFi PCMCIA à insérer dans la FREEBOX, mais dois-je acheter une carte WiFi pour mon PC( comment savoir si je suis équipé d'une ?), ou une clé USB adaptée pour relier la FREEBOX au PC ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

j'ai moi-même une freebox 4, c'est ce que tu vas sans doute recevoir.

Le plus simple c'est de relier ton pc avec un cable Ethernet à la freebox. 10 mètres n'est pas un problème avec Ethernet. Peut-être ton pc possède déjà un prise Ethernet sur la carte mère. Sinon il faut une carte Ethernet.

Toute l'information pour le détail de l'installation se trouve sur Free. Tu peux aussi voir sur leur site si tu peux être en ligne 'dégroupée' avec la vitesse la plus rapide. Mais ne compte pas trop sur leur hotline, chère et médiocre.

L'USB ne semble plus être adapté avec la vitesse de la freebox 4, chez moi en ligne dégroupée ne fonctionnait même plus.

Je ne suis pas au courant du WiFi, mais c'est plus cher et moins facile.

Voilà pour te servir. Freenaute depuis 2000.
Bernard
0
Merci de ta réponse ! En fait j'aimerai éviter d'utiliser un cable, car sinon, il va traverser plusieur pièce et ça risque d'être génant ...
Encore merci de ton aide, je continue à faire mes recherches.
Un "futur" Freenaute...
0