Pb de connexion ADSL

Othon Messages postés 4 Statut Membre -  
 ali -
Bonjour, voici tous les détails :

Mon problème concerne la connexion et la synchronisation de mon modem avec adsl. L’icône de connexion (un chti triangle dans la barre de tâche) alterne en permanence entre la couleur rouge (aucune connexion), jaune (en cours de synchronisation) , vert (synchronisé), puis à nouveau rouge …. Cela fait 5 jours que j’ai le modem (Sagem f@st 800) avec free haut débit et ces derniers m’ont indiqué que France télécom avait bien reçu la demande d’ouverture de ma ligne. Quand je lance la connexion (j’ai essayé de le faire quand l’icône était vert on m’indique que la connexion à l’ordinateur distant à échoué).

Les paramètres de connection me semblent bons (même s’il a fallu que j’indique manuellement le bon modem)
Les deux voyants (adsl et power) du modem sont OK
J’ai vérifier mes câbles
J’ai déjà désinstallé et réinstallé le modem et le Kit de connexion plusieurs fois
J’ai bien attendu qu’on me demande de connecter le modem au port USB pour le faire
J’ai essayé avec différents ports USB
J’ai également acheter une carte avec 2 ports USB haut débit (il existe une incompatibilité avec ma carte mère VIA et son port USB) qui n’a pas résolu le problème. Sans succès, les même pb reviennent.
Le modem n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique dans le répertoire modem mais dans celui de carte réseau (je ne savais même pas que j’en avais une …) et je ne peux pas l’y installer manuellement car il ne me propose que les ports com1 et com2.

Quels solutions, chti programme de vérif ? Y’a-t-il un délai d’ouverture de la ligne ? Comment vérifier que le problème n’est pas entre le ma prise et le raccordement à la ligne extérieure (EDF a touché au raccordement France telecom devant chez moi et le poste de raccordement est un sac de nœud, rassurez vous j’y suis pas allé c’est l’employé telecom qui l’a affirmé en octobre quand j’ai ouvert ma ligne) ; je peux toujours me connecter via un modem et une connexion classique.

Merci pour votre lecture

Win 98SE
Modem ADSL Sagem F@st 800 avec free haut débit
Process : AMD Athlon 750MH
Ram: 256 M SDRAM (2*128)
Ma carte mère : K7T pro ms-6330 VIA
+ Carte PCI avec 2 port USB2.0 de Belkin
+ carte son Hercules Game Theater XP
+ carte graphique nVIDIA Geforce 32DDR
DVD ROM polaroïd 16* 48*
Ecran de merde 15’
A voir également:

5 réponses

Mr Spock Messages postés 60 Statut Membre 10

Bonjour,

une mise à jour du driver Sagem est parue. Cela pourrait résoudre ton problème :

http://www.sagem.fr/web-modems/download/modems/f@st%20800_win_112.zip

Bon courage,

Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Je le remets car le forum a mal pris l'URL :

http://www.sagem.fr/web-modems/download/modems/f@st%20800_win_112.zip
0
Othon Messages postés 4 Statut Membre

Voilà bientôt 15 j que j'ai mon modem et toujouyrs pareil
Entre temps j'ai acheté une carte usb haut débit belkin , fait un nettoyage complet avec réinstallation de toutes les mises à jour mais que neni, toujours le même problème

Une boutique france télécom ( vigneux 91270) était ouverte ce samedi 7 décembre prés de chez moi, et je suis allé leur demander s'il était possible de savoir si ma ligne avait été enregistrée: la réponse fut sèche et sans amitié (faut dire que je suis tombé avec un vieux c... responsable), en traduction quasi littérale cela donne: va voir chez les techniciens free si j'y suis.
Je lui ai pourtant dit avec amabilité et sans foutage de gueule que j'étais prêt à mettre la main à la poche (je suis con des fois!!), mais de peur qu'il me mette la sienne dans ma figure, je n'ai pas osé lui dire que free est en contrat avec france télécom pour la connexion des lignes et que ce sont donc les techniciens FT qui s'occupent de cette manœuvre (enfin, c'est ce que j'ai compris d'après le suivi de ma connexion par free )...
A suivre

Soyons réaliste faisons l'impossible
0
Utilisateur anonyme

eu le faite que le modem aparaisse ds les carte reseaux c normal
normellement si la led "line" du modem ne clignote pas la ligne est
installé (j ai le f@st1000 mais sa doit etre pareil)
essaye d appelé le 1013 chez telecom c se que j ai fait quand j ai eu des pblm avec ma ligne
elle a été coupé 2 jour apres son installation ... . ..

apres verifie que t on inscription est bien effective chez free
j ai du attendre quelque jour apres que ma ligne adsl soit installé pour me connecté
mon compte n etait pas creé chez wanadoo.. .
j ai du attendre une semaine entre mon inscription et la mise en route
mais tout etait normal et c etait precisé ds le contrat
en faite il ont eu 1 jour d avance sur la date prevu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ali

bonjour a tous
voila j'ai le modem sagem fast 800 /400 et une carte mere intel via
quand j'ai installé le modem tout est bon mais dis que je veux me connecter un message aparait indiquant que le modem est pret ou ne repend pas .j'ai changer plusieurs mais ...
0