Prob carte ethernet
martial
-
martial -
martial -
bonjour, j'ai branché la livebox sur le pc d'un ami en "usb" et la connexion se fait mais plante souvent, alors j'ai essaye en "ethernet" et la, au moment de la recherche de connexion un message me dit: "pas de carte ethernet"(hors si j'ai le port ethernet c'est certainement que j'ai la carte ethernet), enfin je suppose.donc si quelqu'un peut m'aider a regler ce probleme je l'en remerci .encore merci
A voir également:
- Prob carte ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
5 réponses
salut Martial,
branche simplement le cable RJ45 sur le port Ethernet rouge de la livebox et sur l port de ton PC/redemarre le PC.
ensuite si t'es sous Xp par exemple ou 2000,tu vas dans demarrer/executer et tu tappes "IPCONFIG/ALL" entrée
dans configuration ip de windows,verifies si t'as klk chose comme"carte ethernet,connexion rezo local x." si ok,tu regarde juste en dessous c'est marké"description" et tu lis ce ki est marké.normalement tu dois trouver le nom de ta carte rezo.
Ensuite vois si tu as l'adresse IP.si elle est de la formule 192.168.1.x c'est k c'est bon,si par contre elle est pas presente ou elle est du genre 0.0.0.0 ben reinstalle le TCP/IP de ta carte ethernet. si elle ressemble à 169.254.x... ben verifie si le ton port Ethernet n'a^pas une merdouille.
si non,reviens sur l Forim
Ronys
branche simplement le cable RJ45 sur le port Ethernet rouge de la livebox et sur l port de ton PC/redemarre le PC.
ensuite si t'es sous Xp par exemple ou 2000,tu vas dans demarrer/executer et tu tappes "IPCONFIG/ALL" entrée
dans configuration ip de windows,verifies si t'as klk chose comme"carte ethernet,connexion rezo local x." si ok,tu regarde juste en dessous c'est marké"description" et tu lis ce ki est marké.normalement tu dois trouver le nom de ta carte rezo.
Ensuite vois si tu as l'adresse IP.si elle est de la formule 192.168.1.x c'est k c'est bon,si par contre elle est pas presente ou elle est du genre 0.0.0.0 ben reinstalle le TCP/IP de ta carte ethernet. si elle ressemble à 169.254.x... ben verifie si le ton port Ethernet n'a^pas une merdouille.
si non,reviens sur l Forim
Ronys
salut ronys, quand je tape IPCONFIG/ALL un message me dit que la commande n'est pas bonne, donc je peu pas continuer.si autre solution merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
desole pour la lenteur de la reponse probleme de connexion.aucune carte ethernet est detecte ( j'ai fai le test avec aida32).ce que je trouve bizarre c'est que j'ai le port ethernet alors est-ce que je peux brancher une carte ethernet pci10/100 en plus?
par contre j'ai autre peripherique qui s'affiche dans gestionnaire de peripherique avec controleur ethernet et "devant y'a bien un point d'interrogation jaune.merci de votre aide
par contre j'ai autre peripherique qui s'affiche dans gestionnaire de peripherique avec controleur ethernet et "devant y'a bien un point d'interrogation jaune.merci de votre aide