Solution d`un exercise de programmation
Fermé
Johnny
-
13 sept. 2005 à 23:06
limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 13 sept. 2005 à 23:56
limite Messages postés 1207 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 13 sept. 2005 à 23:56
A voir également:
- Solution d`un exercise de programmation
- Application de programmation - Guide
- My sims ds solution ✓ - Forum Jeux vidéo
- Pack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Solution rébus image ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Ou est charlie le livre magique solution - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
limite
Messages postés
1207
Date d'inscription
mercredi 3 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2005
67
13 sept. 2005 à 23:30
13 sept. 2005 à 23:30
Salut Jhonny
Explication :
1.include <iostream.h> tu en as besoin pour les entrées sorties claviers
2.int main (){
}
Fonction principal du programme
3. int tmp;
variable qui sera utilisée pour sortir du programme
4.// ce sont des commentaires sur une ligne
5.\n est un saut de ligne
alors quand tu commences ton dessin, pense comme si c'était un texte
1° ligne \n* puis revenir sur la 2° ligne \n*** etc...
6. cout << " texte qui part vers l'écran";
7.cin >> tmp;
"on attend une frappe sur le clavier suivie de <enter>";
return 0;
le programme retourne le code 0 s'il s'est bien déroulé.
#include <iostream.h> int main(){ int tmp; // que le dessin s'affiche tant que tu // n'appuies pas sur une lettre cout<<"\n*\n***\n*****\n*******\n********\n*******\n*****\n***\n*"; cout << " \nVeuillez appuyer sur une lettre pour quitter\n"; cin >> tmp ; return 0; }
Explication :
1.include <iostream.h> tu en as besoin pour les entrées sorties claviers
2.int main (){
}
Fonction principal du programme
3. int tmp;
variable qui sera utilisée pour sortir du programme
4.// ce sont des commentaires sur une ligne
5.\n est un saut de ligne
alors quand tu commences ton dessin, pense comme si c'était un texte
1° ligne \n* puis revenir sur la 2° ligne \n*** etc...
6. cout << " texte qui part vers l'écran";
7.cin >> tmp;
"on attend une frappe sur le clavier suivie de <enter>";
return 0;
le programme retourne le code 0 s'il s'est bien déroulé.
limite
limite
Messages postés
1207
Date d'inscription
mercredi 3 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2005
67
13 sept. 2005 à 23:56
13 sept. 2005 à 23:56
#include <iostream> using namespace std; int main(){ int tmp; // que le dessin s'affiche tant que tu // n'appuies pas sur une lettre cout<<"\n*\n***\n*****\n*******\n********\n*******\n*****\n***\n*"; cout << " \nVeuillez appuyer sur une lettre pour quitter\n"; cin >> tmp ; return 0; }
Celui-ci est conforme à la norme ANSI-C++
limite