Mon portable s'eteint brusquement!

Moumout' Messages postés 20 Statut Membre -  
 boussarsara -
Bonjour à vous.
J'ai un pc portable TOSHIBA de2004
Pentium 4 2,30 Ghz 512 mo
Win xp familial
Norton inernet security 2004

depuis un moment déja, ils'éteint tout seul, brusquemment, surtout lorsqu'il y a certaine applications ( wmp, analyse norton...)
Au redemarrage il a du mal (il y a parfois un ecran noir et je suis obligé de le redemarrer manuellement)

Signes particuliers: ce PC sert quasiment de fixe: il est toujours branché au secteur. Le ventilo fait pas mal de boucan (un peu moins que mon aspirateur...)

J'ai tout d'abord pensé a un pb de surchauffe et j'ai telecharger le logiciel everest qui me donne ceci :
EVEREST Home Edition (c) 2003, 2004 Lavalys, Inc. ]-----------------------------------------------------------

Version EVEREST v1.51.195/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur PORTABLE
Générateur XXX
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2005-09-13
Heure 13:21

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde HDD
Accès à la sonde SMART

Températures:
TOSHIBA MK4025GAS/a 13 °C (55 °F)
TOSHIBA MK4025GAS/b 31 °C (88 °F)

Ceci etant un compte rendu apres un redemarrage pour ce pb

PS: il plante même si il est seulement sur batterie et je ne peux plus faire d'analyse norton (il plante a chaque fois)

J'ai fait une analyse avec panda antivirus qui a retrouvé 4 fichiers infectes et qui ont ete réparés:

Incident Status Location

Adware:adware/gator No disinfected C:\WINDOWS\GatorPdpLoudInstaller.log
Virus:Trj/Qhost.gen Disinfected C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\1.hosts
Virus:Trj/Qhost.gen Disinfected C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Virus:Trj/Qhost.gen Disinfected C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts.20050613-181043.backup
Virus:Trj/Qhost.gen Disinfected C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts.20050613-181045.backup

Alors de vant mes compétences limitées en informatique je m'en remet si vous le voulez bien, aux votres

Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

;;

Bonjour, moi aussi ça me le fait, c'est normal en faîte c'est parce que ton ordinateur n'etait pas en charge et que tu voulais surement le mettre mais c'etait trop tard , voîla ma réponse
Coordinalement
pomme verte
0
geo

salut moi aussi , j ai le même problème mon pc sony se teint tout seul ; il crois que c est le ventilateur .
0
boussarsara

problème processeur endommage change le processeur ou élimine la poussière et essaie
0