Convertir divx en bon dvd

Résolu/Fermé
thierrymot Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005 - 13 sept. 2005 à 12:27
 daniel - 15 déc. 2010 à 17:36
bomjour je cherche un programe gratuit et en francais

pour convertire mes divx en dvd

merçi d'avance

thierry
A voir également:

49 réponses

myblo Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 17
14 janv. 2009 à 09:37
Bonjour

merci pour la réponse; malheureusement j'ai le matériel pour réaliser la capture le montage découpage et encodage de mes cassettes hi8 et surtout avec une entrée Svidéo mon caméscope en étant équipé.
pinnacle dazzle platinium et Quick start studio 10 v10.8 màj pour vista et dvd instantb recorder..
DVD instant recorder fonctionne mais QS studio 10 s'ouvre reconnait bien le dazzle et dès que je clique sur nouveau projet le logiciel se ferme automatiquement et sur le forum de pinnacle et son assistance "motus " ou comme réponse " les version < à 12 ne sont plus suiv ies ce qui anti commercial ce que je leur ai fait comprendre..

Alors j'ai 2 solutions enregistrement sur DVD sans montage sur mon lecteur de salon possédant les entrées AV mais pas Svidéo puis de tratier la vidéo partagée en 4 en VOB sur mon PCou d'urtiliser DVD IR de pinnacle puis de faire le montage via WMM et d'encoder avec un logiciel.. le seul pour l'instant avec leqeul j'ai pu lire mes vidéos est AVS videi reorder mais avec des watermarks qui apparaissent toutes les 5s... déjà du progrès???

J'ai testé adobe premiere 7 pour le montage et encodage et ma vidéo de 2.6 Go devient 21Go.. alors que sous AVI divx avec tel au tel logiciel 700Mo et AVs 2.2 Go donc difficile d'avaoir ou de prévoir le poids.

par contre j'aimerais boen utikiser l'ensemble de pinnacle car je pourrais capturer, monter et encodxer en direct avec Svidéo... en direct... mais si je devais investir autant suivre un produit dont je dispose du hard "dazzle " que d'autres logiciels.. je vais en tester 2 autres divxto dvd converter non poubelle.
Jer commence juste ma première casstte hi8 et 20 autres attendent je dois aussi me proccurer des DVD+Rw pour en stocker et ne pas saturer mes HDD.

Bon courage et merci à bientôt
Cordialement
MB
0
myblo Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 17
14 janv. 2009 à 10:28
Bonjour
oui c'est normal mais je dispose "acheté" d'un ensemble pinnacle Dazzlz platinium (capture de vidéo analogique " et de quick start sutdio 10.8 et DVD instant recorder de pinnacle le seul souci c'est que passé de XP à vista j'ai de gros bugs et que Pinnacle s'en F.. Royalement écrit siur leur site plus de soutien sur les versions < 12 version actuelle ce qui est anti commerciale soit un ensemble acheté en 2007.. je vais monter au crénau..

concernant les watermarks je n'ai rien contre mais perso j'essaie de trouver un logiciel qui encode mes viéos en avi divx et que mes lecteurs de salon puissent les lire et pour l'instant c'est seulement AVS qui en est capable je teste d'autres logiciels et évidemment si bespoin j'achèterai...
cordialement
myblo
0
SI j'ai bien compris votre probleme :
- migrer vos videos HI8 en un format qui ensuite pourrait se mettre sur DVD lisible par un lecteur de salon, le studio 10.8 que vous avez ne marchant pas en vista ?
Avez vous essayer de tt faire avec Windows movie maker (capture puis conversion et mise sur dvd) ?
Il faut la V2.6 en Vista c'est gratuit. ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=d6ba5972-328e-4df7-8f9d-068fc0f80cfc
certains sites disent que ca marche, mais je n'ai pas testé.
Cordialemen.
0
bonjour
merci, j'ai verifié avec vista et un PC de décembre 2008 je dispose de la version 6 pack 1 de WMM.;
Effectivement j'ai travaillé avec wmm mais le dazzle n'est pas reconnu alors pour commencer je suis passé par DVD instant recorder de pinnacle qui fonctionne et j'enregistre ma vidéo sur mon hdd de mon pc et je peux travailler avec soit wmm ou Cyberlink DVD suite... qui encode mais apparemment j'ai des soucis la vidéo encodée n'est pas rezconnue par mes lecteurs..
Quick start studio 10.58 debvrait fonctionner sous vista mais pinnacle ne veux plus faire d'assistance sur les vieux produits.. datant de 2007.. c'est lamentable.
merci
myblo
0
J'avais la 10.5 il fut un temps, et j'avais fait la mise a jour 10.8 au debut en Vista, ca semblait bien marcher.
Je me l'etais procuré sur le web.
je ne sais pas si elle existe pour Quick start, mais la ils disent qu'il y a un patch pour passer en 10.8 qu'il faut pour Vista a partir d equick start :
http://pinnacle.custhelp.com/cgi-bin/pinnacle.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=15580
******************************************************************************
5) You have a version of Studio QuickStart 10.5 on CD and you want to install the software under Microsoft Vista

* You do not need to download any file, the Studio QuickStart 10.5 Install CD can be installed under Vista.
* Some error messages can be displayed during the installation process, please just skip them.
* Don't forget to install the Studio 10.8 patch available from here to complete the Vista compatibility.
***************************************************************************************
Vous n'avez pas pu y passer ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

oui j'ai la version 10.5.2 et j'ai téléchargé le patch 10.8.. mais en lançant le programme j'ai ce message d'erreur vers les 97% du téléchargement.. j'ai bien sûr lu ce message qye j'ai trouvé sur le site "français" qui est le même.. je viens de relancer un "employé" de pinnacle qui intervient sur le forum officiel et j'attends une réponse... sans espoir.
J'attends ..
merci
Cordialement
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 févr. 2009 à 12:18
Bonjour
J'ai lu dans toute cette discussion un mot a propos defiligrane dans une vidéo c'est bien sur une protection anti copie qui n'est pas prévu de pouvoir enlever!
Un logiciel tout simple et gratuit qui peut transformer du divx en dvd a télécharger :FREE VIDEO CONVERTER.ça marche dans la plus part des cas mais dans les divx il a toujours des oiseaux rares qui confirment l'exception
Salut
0
Grand pilote Messages postés 5427 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 141
10 févr. 2009 à 17:04
Je l'ai testé, il est bien, surtout pour les débutant, car il y a pas trop d'option.
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
13 sept. 2005 à 12:40
salut

DivxtoDVD fera l'affaire
-1
salut antic80 j'ai telecharger ton logiciel mais le seul probleme ses que apres avoir mit mon dvix en dvd g un message qui est afficher pendant tous le film j'aimerais savoir comment je pourrais le retirer sans acheter se logiciel ^^ merci d'avance
0
kibisoft dvdcoach express fait la même chose (convertir un divx en dvd) et est réellement gratuit. Donc pas nesoin d'acheter quoi que ce soit. Tu n'auras aucun message pendant le film avec ce logiciel gratuit. Je te conseille donc d'utiliser cd logiciel pour convertir tes videos en dvd.
0
hello1717 > macarena
17 févr. 2010 à 19:49
merci!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 févr. 2009 à 11:17
Bonjour
Le logiciel ont tu parles est une version d'essai et il y a une durée max et un filigrane aprés il faut acheter!
Moi j'ai truvé Free Video converter, gratuit et facile a utiliser (fait pas les mkv mais pour çà il y a virtual dub)
salut
0
Bonjour,
J'ai besoin d'unlogiciel de convertion dvx en dvd .

Cordialement
0
Je ne comprends pas bien l'intéret de mettre tes divx en dvd???
Tu n'auras pas une qualité DVD simplement parceque tu réencodes en MPEGII .

Tes films ont une qualité Divx, cette qualité (médiocre) sera la source de ton réencodage....

Comment faire de la qualité DVD en partant d'un fichier déjà bien altéré.

Enfin, c'est mon avis et mon expérience. Mais DivXtoDVD est pour moi le genre de soft completement inutile.

Et, puis, si tu y tiens vraiment, il existe des logiciels qui ne se limitent pas à un seul format comme DivXtoDVD
-1
Beaucoup de videos courtes (app photo numerique, videos du net...) sont encodées en divx, pour les lire sur une platine DVD non compatible DivX, ce genre de soft peut servir ;-)
0
encoder un divx en format DVD peux servir quand on a un lecteur dvd qui ne lit pas les divx!!
0
side31 > jhcl62
8 mai 2008 à 10:51
bonjour moi j'ai des video Divx et mon lecteur DVD lis les Divx mais quand je fais un DVD avec Nero, je mets les video Format Divx et ça ne marche pas, faut il que je les trnasforme en DVD ?
merci
0
mens sana > side31
5 déc. 2008 à 20:35
En fait, tuj n'as qu'à créer un disque de données et y placer tes DivX et le tour sera joué...
ET évite les noms de fichiers trops longs puisque le lecteur de DivX les tronquera de toute façon...
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
8 janv. 2009 à 01:11
Alors, j'en ai fait l'expérience et je me suis bien fait "ch..." en essayant tous ces logiciels qui ne fonctionnent pas.
J'ai récupéré sur un disque dur de 500 Go un paquet de films en format .avi ou .mpg (compressés), je les ai visionnés sur l'écran de mon PC, résultat de l'image : parfait.

La solution unique et peinarde que j'ai trouvée, possédant déjà un combi lecteur enregistreur VHS et DVD (qui ne lit pas le format DivX), c'est d'acheter sur Amazon.fr (pour 47 euros) un lecteur DivX Sony, extra-plat, qui lit tous les formats compressés, j'ai donc gravé depuis mon disque dur tous ces films qui ne dépassent pas 700 Mo sur des CD, et le tour est joué.
Je les regarde ensuite depuis ce lecteur sur l'écran de ma télé et tout se passe bien. Est-ce que ma réponse semble "bébête" ?

D'autre part, j'ai une réponse pour le message au milieu du film : comme je les regarde avec VLC, dans le menu vidéo, puis sous-titres, j'ai coché en bas, à gauche et le message du centre a disparu.
Je suis à l'écoute si quelqu'un veut davantage de renseignements et si quelqu'un veut m'en donner aussi.
0
kenny951 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
Modifié par Jeff le 22/05/2013 à 11:22
je te conseille Real Player, c'est gratuit
Tu peut convertir tous les fichiers video en fichiers vob pour pouvoir les lire sur un lecteur dvd
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/18997-real-player/
-181