Lecteur de disquette

Disquette -  
 Dominique -
Bonjour,

Mon lecteur de disquette ne marche plus, sa led est toujours allumé, même quand il n'y a pas de disquette. Au démarrage du PC, j'ai ce message : Floppy Disk(s) Fail (40). Le lecteur de disquette marche très bien, et la nappe aussi. Au niveau du Bios tout est en ordre.
Où peut donc venir le problème ??

Merci de m'aider
A voir également:

22 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

ça le fait quand la nappe est branchée à l'envers. Vérifies cela en 1er et dis nous ...

Olivier Fournier
0
Davesique

La nappe est bien branché à l'endroit
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Re -

Excuses mais alors là, je sèche ! Jamais vu ça, si tu es sûr que tout est en ordre comme tu le dis.

Olivier Fournier
0
Ladymogoueï2 Messages postés 2611 Statut Membre

Fait un test avec un autre lecteur mais avant rebranche la nappe (même si elle est bien banché cela ne peut pas faire de mal)

lady m
"somewhere over the rainbow blue birds fly"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Davesique

le branchement de la nappe sur le côté carte mémoire ne peut se faire que dans un sens vu que dans l'autre la nappe ne rentre pas. Du côté du lecteur de disquette, si j'inverse le sens de branchement de la nappe, la led du lecteur disquette n'est jamais allumé (le contraire led toujours allumé quand nappe branché bon sens), et j'ai toujours le même message d'erreur.....
J'ai peur, car je me pose la question à savoir si c'est pas ma carte mère qui déconne !!
0
seb@gmi-51 Messages postés 10 Statut Membre 10

salut.

Tu dis que lorsque tu branches la nappe dans le bon sens la led de ton lecteur reste TOUJOURS allumée ? Si tel est le cas, c'est qu'à ce moment, en fait, ta nappe est branchée a l'envers. En effet, lorsque la nappe du lecteur de disquette est branché à l'envers la led reste TOUJOURS allumée. Je pense que c'est ca ton probleme: ta nappe est branché a l'envers si la led se trouve allumée en permanence.

A mon avis tu devrais essayer de la brancher dans l'autre sens.

Tiens moi au courant ...
0
Utilisateur anonyme

salut ici =)

meme pb que Davesique et toujours pas trouve la solution....
le controleur du lecteur sur la carte mere c'est pas possible ?

N3
0
zeffir

Led toujours allumée = nappe à l'envers ou nappe défectueuse
Essaie avec une autre nappe
0
Arnault

Certains lecteurs necessitents que tu force pour connecter le lecteur a l'envers, necessaire a ce qu'ils fonctionnent.

Sinon autre nappe, inversion de la nappe entre lecteur D7 et carte mère.

J'ai bossé dans une boite d'assemblage et il fallait sur une serie les monter a l'envers ces foutues nappes ! veridique !

A+
0
Davesique

je branche la nappe à l'envers de quelle côté ? le côté disquette ou le côté carte mère ??
0

Bonjour,

côté lecteur en principe tu ne peux pas te tromper, le côté liseré rouge (quelquefois noir ...) de la nappe doit être coté alimentation électrique (4 fils jaune, noir, rouge). Idem pour les nappes larges des autres lecteurs (DD et CD/DVD, etc ...).

Normalement côté carte-mère il y a un détrompeur ...

Autre chose : toujours brancher aux extrémités (il y a quelques conducteurs inversés au milieu de la nappe des lecteurs disquettes, ne pas utiliser le connecteur du milieu).

Olivier Fournier
0
Davesique

c quoi un détrompeur ??

"toujours brancher aux extrémités (il y a quelques conducteurs inversés au milieu de la nappe des lecteurs disquettes, ne pas utiliser le connecteur du milieu)."
J'ai pas compris comment on branche aux extrémités ??
0
Davesique

j'ai essayé de brancher la nappe dans tous les sens, que ce soit côté carte mère ou côté disquette, et rien à faire j'ai toujours le même problème, avec ce même message au démarrage : Floppy Disk(s) fail(40)

Que faire ??
0
amazigh

Salut,
ce code erreur Floppy Disk(s) fail(40)

veut dire que :

Les paramètres du setup sont en contradiction avec le matériel installé
0
Davesique

je fais comment pour régler les paramètres du setup pour que je n'ai plus ce message d'erreur ??
0
amazigh

Salut,
Tu entres dans le bios (au démarrage c'est indiqué sur quelle touche il faut appuyer pour y entrer, généralement c'est la touche "suppr" )
Tu dois configurer ton lecteur en 1,44

bonne chance
0
Davesique

c bon, mais le message s'affiche toujours
0
swinginfo

bonjour
je viens d'avoir exactement ton probléme le lecteur de diquette était défectueux je l'ai remplacé par un neuf
lorsque j'ai branché la nappe coté lecteur la diode est restée allumée j'ai inversé la nappe(par rapport à l'ancien lecteur) et ç'a fonctionne du premier coup.

swinginfo
0
amazigh

Le calibrage de la tête de lecture s'est sans doute déréglé. Il ne reconnaît plus le format
Essaie avec un autre lecteur

A+
0
Davesique

Au tout début de ce post, j'ai précisé ceci dans mon premier message :
Le lecteur de disquette marche très bien, et la nappe aussi. Au niveau du Bios tout est en ordre.
Donc j'ai déjà essayé avec un autre lecteur de disquette et une autre nappe
0
amazigh

Regarde les pins dans lesquels s'enfichent ta nappe, l'une d'entre elles est peut-être tordue ou cassée ?
Ou bien ta nappe est décalée, tous les pins ne sont pas enfichés ?
0
Davesique

J'ai réussi ! enfin !!
il suffisait d'inverser la nappe côté lecteur, mais avec un nouveau lecteur.

Bizarre, que pour marcher la nappe doit être insérrer en inversée, alors que normalement elle doit être insérée dans l'autre sens
0