Demande aide pour pilotes

Résolu
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 semplo -
Salut à tous!

Ca fait deja plusieurs jours que je cherche des pilotes pour ma carte graphique intel 82845 sous mandrake 10.1.Malheureusement je ne trouve que des pilotes pour linux en général et ces derniers ne fonctione pas. En fait mon problème est que mon écran est un 14 pouces mais l'affichage lui ne se fait que sur environ 8 pouces. Pouvez vous m'aider à en trouver pour ma distribution et ma carte graphique?
A voir également:

28 réponses

boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

tu ouvres une console, puis tu frappes su suivi de la touche [entrée]. Là, il te demande ton mot de pase root (tu ne vas rien voir dans ta console, le mot de passe s'entre à l'aveugle), puis [entrée] à nouveau.

Après, tu entres la commande et tu redémarres ton système afin de voir si la modification est bien prise en charge.
0
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Finalement la modification n'est pas prise en compte.
0
boschtoo Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

As tu bien contrôlé que le fichier 855patch se trouve dans /usr/bin
Si oui, de quels droits dispose-t-il? Pour trouver les droits, utilises la commande suivante dans une console:
$ ls -l /usr/bin|grep 855patch
0
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

En fait je me demandais s'il fallait d'abord chercher le fichier dans le paquetage ou s'il suffisait de copier simplement le fichier téléchargé et le mettre dans /usr/bin. Cette confusion est dû au fait que je sache que dans les paquetage il y a plusieurs fichiers. Je comptais donc d'abord lancer une recherche dans le paquetage pour trouver l'éxécutable. Ai-je raison?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce que tu télécharges ne sont en fait que les codes sources. En suite, en les compilant, le fichier exécutable est crée (dans l'arborescence de tes sources).
C'est ce fichier exécutable (appelé 855patch) que tu dois copier dans /usr/bin, après la compilation tu devrais donc en effet, le retrouver parmi les fichiers de ton paquetage.
0

je ne suis pas sûre de comprendre. Le fichier que j'ai choisi est un paquetage et je pensais qu'il n'y avait que les fichiers au format tar.gz qui avaient besoin de compilation.Le fichier que j'ai pris se nomme "845patch-0.3-2.i386.rpm".
0
semplo

demande aide pour pilotes dell inspiron 1100
0

Salut yayou,
Malheureusement Intel ne supporte pas les cartes graphiques sous Linux, tu devras forcément utiliser un pilote générique et trouver comment configurer ton serveur X de façon à ce que le résultat soit satisfaisant.

Probablement la meilleure chose à faire est d'utiliser le driver pour la i810 d'Intel. Pour cela, tu dois éditer ton fichier /etc/X11/xorg.conf (en tant que root) en ligne de commande. Normalement tu devrais pouvoir émettre la commande suivante pour l'édition:
$ sudo nano -w /etc/X11/xorg.conf

Recherche la séction intitulée "Device"

Là tu trouveras une ligne Driver que tu édites comme suit:
Driver		"i810"

Puis tu cherches la séction "Monitor"

Change les deux lignes suivantes si besoin:
HorizSync 30-70
VertRefresh 50-90

Puis dans la séction "Screen", assure toi d'avoir quelque chose comme:

SubSection "Display"
		Depth		1
		Modes		"1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		4
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		8
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		15
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		16
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		24
	EndSubSection

Une fois terminé, tu fais la combinaison de touches [CTRL] + [x], tu confirmes la sauvegarde avec [o].
Redémarre ton système par la suite. Si le résultat n'est pas satisfaisant, poste le contenu de ton fichier xorg.conf ici avec des explications concernant ce qui ne marche pas :)
-1