Syncmaster 913n 19"

Abes Le Mudokon Messages postés 11 Statut Membre -  
 CroC -
Bonjour tous le monde,

Voila, j'ai depuis peu un écran syncmaster 913N de chez Samsung. J'en suis très content mais voila quand je lance certains jeux, il me dit "mode non optimal, mode conseilé 1280x1024-60Hz ".
Je suis en résolution 1280x1024-60hz.
Est-ce que quelqu'un possède cet écran? Et aurai déjà eu ce genre de problème?

Je ne sais plus jouer à mes jeux, snifff ( fin pas tous )

Merci de votre aide si vous avez une réponse..

Amicalement

Abes

27 réponses

jeannets Messages postés 29057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

OK dim9999 bonjour,

En effet, ce problem est connu et avoué chez Samsung....

Ta mémoire Flash n'est pas "défectueuse" c'est le contenu qui est en faute... C'est un microprogram dont les routines ne sont pas sans faille...

Le problem c'est peut etre de trouver le bon Fichier pour faire la manip en compétence de cause...

J'ai demandé à Samsung France le fichier, ils m'ont répondu en me donnant le N° de leur SAV ... ! ! !

J'ai aussi expliqué que je n'étais pas d'accord de payer pour leur débugage.

si tu trouve, je suis aussi intéressé.... peut être sur les sites télécharg..t ou les autres antennes dans d'autres pays... Mais la langue va probablement de paire.
0
tim_38

Bonsoir,

Effectivement je confirme qu'il s'agit d'une panne éléctronique, c'est le circuit NT68F63LG qui lache au bout de qqs années. J'ai réussi à trouver ce circuit sur un e-bay en Argentine, ils le programment en fonction du type de l'écran (pour moi c'est un SAMSUNG 913N) pour environ 30 à 50$. Ensuite il faut dessouder l'ancien et le souder à la place. Le service client de chez SAMSUNG ne donne pas d'adresse ou acheter ce circuit.

Si qqn est intéressé, je lui acheterais l'écran en panne pour le réparer moi-même, ou je le lui réparerais.

Me contacter sur l'adresse indiquée

Tim
0
Mich09 > tim_38

bonjour, le circuit NT68F63LG m'intéresse, ou l'acheter?
Soit je le répare ou alors je vend l'écran, il est en excellent état mis a part ce problème connu.
0
ray > tim_38

Bonjour
J'ai lu votre mail concernant l'écran 913 N
Depuis 2 mois, il m'affiche un message d'erreur de résolution, il ne redémarre pas et depuis hier il me ferme windows.
Le problème est que je l'ai acheté il y a plus de 3 ans donc plus de garantie.
Que puis je faire s'il s'agit d'un circuit défectueux
merci
0
mahakada

bonjour
ben ça tombe bien enfin plutôt mal car mon syncmaster aussi me joue ce mauvais tour depuis une semaine
il a 3 ans et 6 mois ^^
j'ai en effet changé de pc et c'est depuis que ça fait régulièrement ce message d'erreur
je voulais changer d'écran et passer en 22" voilà aussi une bonne raison de le faire si mon démarreur de voiture n'était pas tombé en rade au même moment
donc je vais attendre un peu pour le 22
donc toutes vos solutions m'interpellent
je vais essayer le brancher débrancher au départ
sinon Tim si tu faisais cette manip cela couterait combien ?
0
kheops

bonsoir, apres avoir demonter mon ecran,j'ai eu des renseignements sur les puces qui s'y trouvent, la puce SE7889-LF serait a l'origine du defaut sur les 913n. Il y aussi une puce qui ds mon ecran se nomme gs19e_1.1 ek qui est enfaite un bios avec une rom 478 bytes en version 1.1 il est possible de modifier ces 2 puces mais il faut connaitre le c et c++ ainsi que le java le soucis ne connaissant pas ces types de languages ou tres peut du moins(pour ma part assembleur) il doit etre possible de les reprogrammées au moyen d'un soft ou au autre mais impossible de mettre la main dessus pour le moment........je vous tiens au courant....
0
kheops > kheops

j'ai fais une erreur c'est pour le 913v et j'ai trouver de la doc mais sur le meme circuit voila.
0
Tim > kheops

Bonjour Kheops,

Je ne pense pas que c'est le circuit que tu indiques, mais plutôt le micro-controlleur NT68F63LG, qu'il faut effectivement programmer en fonction du type d'écran (913N, etc...)
J'ai déjà réparé le mien de cette manière.

A plus,

Tim
0
Tim

Salut,

Le pb. sera le cout du transport, deux fois (aller-retour) environ 15€ (?) par Chronopost, cela depend ou tu habites, moi, c'est Grenoble.

Sinon, pour un achat groupé des circuits NT68F63LG je pense pouvoir les négocier autour de 25$, et la main d'oeuvre, pas cher => 10€

A plus,

Tim
0
mahakada

merci tim pour la réponse
j'habite à côté de clermont et si ça revient tout compris aux alentours de 50 euros, je suis preneur
donc on reste en contact et on voit cela
a+
mahakada
0
GRUG > mahakada

Bonjour,
Si vous avez toujours la facture, il vous suffit d'une paire de ciseaux, d'un peu de colle et d'une photocopieuse pour faire rajeunir votre écran. Comprenne qui pourra.
Mon 913N de jan 2005 a été remplacé en 24h par un 940
;)
0
chris_max

bonjour je serais interessé en effet je ne supporte pas l'idée de jeter du matériel, peux-tu laisser ton adresse email afin que je puisse te contacter, si tu as pu trouver des circuits
0
JANJAK > GRUG

Merci moi aussi j'ai modifié ma facture au tip-ex et j'ai fait une photocopie et Samsung m'a changé l'écran gratos. LOL.
100% approuvé !
0
mctmails > JANJAK

Salut,

mon ecran samsung, 913n, a aussi eut des problemes comme tous ceux qui sont cités ...

ta technique de modif de la facture me semble judiceuse...
SAMSUNG n'a qu'a faire des produits qui tiennes plus de deux ans.....

pourrais tu m'envoyer une photocopie ou un scan de ta facture que je la modifie (j'ai perdue la mienne...puff) et je ferais bien marcher la guarantie....

merci d'avance..

mctmails@yahoo.fr

(sinon si ya d'autre facture de la part d'autre personnes du forum ca me va....)
0
pinzo13

bonjour j'ai lu avec grand interet vos solutions au probleme concernant le 913v moi aussi au bout de 3ans et 6mois le message est apparu samsung refuse de me prendre en garantie le moniteur pouvez vous avoir la fameuse piece avec son programme et a combien merçi a vous de me repondre
0
Tim

Bonsoir,

J'ai acheté 5 circuits comme le mien, donc je peux réparer encore 4 écrans avec la même panne, pour un coût de 35€. Mais comme je l'ai déjà dit, reste le pb du coût du transport car j'habite Grenoble. Si vous passez par là, ça vaut la peine sinon, un aller retour chronopost doit rajouter environ 30€ je crois et ce trop chère

Mon adresse e-mail : flamingo_00@hotmail.fr

A plus,

Tim
0
Tim > Tim

Face à l'étendue du problème et au grand nombre de personnes ayant le même souci avec les ecrans SAMSUNG 913, je préfère vous donner directement le link vers le site argentin ou ils proposent la solution (circuit NT68F63LG à la vente). Je n'ai pas vu comment inserer un fichier ici, alors je peux vous l'envoyer par mail, désolé
Tim
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Tim

salut Tim,

si c'est une page internet , l'URL de la barre d'adresse , en faisant un clic "droit" dessus ( le fond devient bleu )
tu la copies et tu la colle dans le message

comme ceci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11056345 syncmaster 913n 19#ecrire

à+
0
Tim > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui sauf que la vente en question est maintenant finie, donc le lien ne marche plus, c'est pour cela que je voulais attacher un fichier copie d'écran que j'avais fait à l'époque. J'en conclus qu'apriori pil n'est pas possible d'insérer un fichier à un message sur ce forum.
Tim
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Tim

en permanence , non

un lien sur une boite postale , oui , mais c'est valable 1 mois
il y a celle-ci par exemple = https://www.cjoint.com/

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GH

Bonjour

Je recherche un écran de ce type car le mien est tombé et j'ai cassé la dalle , si quelqu'un en a un je le rachète volontiers.
Je suis dans la région de GRENOBLE
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut GH,

et sur "eBay" , par hasard

à+
0
GH

Bonjour

Effectivement je regarde sur ebay , j'ai mis cette annonce sur le site car j'espère trouver un vendeur près de chez moi pour éviter de payer les frais de port.

Merci qd même
0
CroC

il n'y a pas que le 913 qui claque le 2433bw a aussi à le même probléme .
la marque samsung a un probleme avec ces ecrans .il faut l'éviter .
0