Melange de memoire
Résolu
Roby
-
Roby -
Roby -
bonjour,
j'ai acheté une barrette de mémoire ( 512 Mo SO-DIMM DDR 400 PC 3200) pour un portable qui possède déjà une barrette de 192 Mo DDR 266 MHz.
Je ne me suis aperçu de la fréquence seulement en arrivant chez moi, et suis étonné du choix du vendeur car je pense qu'il ne faut pas mélanger deux fréquences différentes. quelqu'un connait-il la réponse ?
j'ai acheté une barrette de mémoire ( 512 Mo SO-DIMM DDR 400 PC 3200) pour un portable qui possède déjà une barrette de 192 Mo DDR 266 MHz.
Je ne me suis aperçu de la fréquence seulement en arrivant chez moi, et suis étonné du choix du vendeur car je pense qu'il ne faut pas mélanger deux fréquences différentes. quelqu'un connait-il la réponse ?
A voir également:
- Melange de memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
7 réponses
je pense que cela ne pose pas de probleme mais tes 704 Mo de mémoires fonctionneront a la meme vitesse c'est a dire 266 mhz
Roby
merci pour la réponse : le portable fonctionne correctement et les 704 Mo sont bien reconnu !
Il faut pas abuser sur les MO
Si tu as 256 mo il vaut mieux acheter une autre barrete de 256 mo plutot qu'une de 512 .
Si cela marche c'est bien mais il faut y faire attention .
Si tu as 256 mo il vaut mieux acheter une autre barrete de 256 mo plutot qu'une de 512 .
Si cela marche c'est bien mais il faut y faire attention .
Réponse du vendeur : La mémoire en DDR400 PC3200 est forcément certifiée en DDR 333 PC2700 ainsi qu'en DDR 266 PC2100.
Vous ne prenez pas de rique à faire le test de rajouter cette mémoire qui fonctionnera probablement.
Si vous souhaitez la mémoire de marque du constructeur, nous pouvons peut être l'obtenir mais cela vous coutera plus cher Merci a tous
Vous ne prenez pas de rique à faire le test de rajouter cette mémoire qui fonctionnera probablement.
Si vous souhaitez la mémoire de marque du constructeur, nous pouvons peut être l'obtenir mais cela vous coutera plus cher Merci a tous
Il veut te la vendre c'est son but ! Moi de toi je garderais 704 mo ou alors je prendrais 2X 512 MO DDR :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour la réponse !
ce que j'aimerais surtout savoir c'est si il est préférable de fonctionner avec une seule barette de 512 Mo à 400MHz ou de laisser les 704 Mo avec deux barettes (une de 512 à 400 MHz et une de 192 à 266 MGz)
ce que j'aimerais surtout savoir c'est si il est préférable de fonctionner avec une seule barette de 512 Mo à 400MHz ou de laisser les 704 Mo avec deux barettes (une de 512 à 400 MHz et une de 192 à 266 MGz)
Il n'existe pas de barette de 192. En fait tu as une carte graphique intégrée utilisant 64Mo de ta barette initiale (256-64=192, bravo). De toute manière un système à carte graphique à mémoire partagé est bancale puisque le système rempli les barettes mémoires en données à la même vitesse et en même temps. Donc que tu y mettes une 256 ou une 512 il ne sera pas optimale. Mais rajouter 512 ne lui fera pas de mal. Ca ne sera pas pire que de mettre une 256. Ce sera juste plus onéreux.
;-)
;-)