Home cinéma Blu Ray

Résolu/Fermé
Hollisprice - 3 juin 2010 à 19:11
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 16:21
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un ensemble Home Cinema avec lecteur Blu ray

Ma question est simple : Quelle marque me conseillez-vous ?

Autres questions :

- Je vois que des lecteurs blu ray sont plus chers que d'autres, je me demande donc s'il y a une "échelle de qualité" blu ray ? Certains lecteurs blu ray offrent-ils une meilleur qualité d'image que d'autres ?

- Je serais aussi tenté pour acheter un lecteur blu ray seul et un pack d'enceintes à côté, est-ce possible ?

-Toutes les marques sont-elles compatibles avec une TV Samsung HDMI ?

Merci !
A voir également:

19 réponses

salut

- Je vois que des lecteurs blu ray sont plus chers que d'autres, je me demande donc s'il y a une "échelle de qualité" blu ray ? Certains lecteurs blu ray offrent-ils une meilleur qualité d'image que d'autres ?


c'est comme les lecteurs DVD, tu prends un 1er prix, sur il lira les DVD, tu verras pas la différence à l'image, par contre à l'utilisation oui :

tiroir super fragile, temps de chargement long, etc...

donc, p'tet pas prendre le plus cher, mais pas non plus le 1er prix...

ensuite, il doit quand même y avoir une différence au niveau du traitement des images si tu mets un DVD par exemple, voir un Divx ( je sais même pas si ces lecteurs lisent le Divx, à voir, tiens )

voilà, voir aussi les connectiques

et ton niveau d'exigence ( ça c'est pour la question, si tu veux acheter un ensemble ou le lecteur, un ampli HC, et un pack d'enceintes, oui, c'est possible, mais plus cher, parce que de meilleure qualité ( enfin, selon ce que tu vas choisir ) )

-Toutes les marques sont-elles compatibles avec une TV Samsung 
HDMI ?

oui, sauf que si tu prends un lecteur de même marque que la TV , tu peux avoir certaines fonctionnalités pratiques, du genre commander le tout avec une seule téélcommande ( comme chez panasonic, avec le viera link )
0
Merci pour tes réponses !

Je vois déjà plus claires pour ce qui est des différents prix des lecteurs. Supposons que tu ais une TV Samsung HD et que tu veuilles y ajouter un ensemble Home cinéma blu ray.

Que choisirais-tu ( avec un budget grand max de 500 € ) ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 19:34
je me suis récemment équipé d'une nouvelle TV HD aussi

et j'avais un budget de 400 € max pour un ensemble HC

j'ai donc récupéré les HP de 2 de mes vieilles chaines ( une Onkyo, et une phillips )

et j'ai acheté cet ampli : Onkyo TX-SR 307 à 199 €

j'ai juste rajouté un petit jamo central que j'avais encore sous la main...

et tu sais quoi ?

ça suffit largement pour regarder un bon film, et même écouter de la musique avec un son très correct

à savoir que de vrais bon HP, ça coute très cher, tes 500 € suffisent à peine pour une paire de bon HP, et encore il faut bien les choisir à ce prix là, pour dire

après tu trouveras des amplis à tout les prix, jusqu'à au delà de 2000 €...

voilà, donc, tout dépends de tes exigences, les miennes étaient gain de place, esthétique, qualité sonore un minimum quand même ( même si les puristes diront que pour ce prix t'as rien de bien )

après, là où il faut effectivement se méfier, c'est sur les ensemble tout compris, il y aura toujours un des éléments qui sera pas de bonne qualité... c'est pas pour rien que tu as le tout à ces prix...

à savoir que les ensemble 5.1 que tu vois en kit avec des amplis à 200-300 €, sont suffisant pour regarder un film, mais pour écouter de la musique, c'est de la daube

donc pour te répondre

pour 500 €, j'achèterais un bon ampli ( celui que je t'ai cité fera l'affaire, sauf si tu aime que tes voisins entende la TV aussi quand tu la regarde, et déjà là... ^^ )

mais en ampli, c'est pas le choix qui manque, et c'est le centre nerveux de l'installation, c'est lui qui va donner vie à tes films, en restituant un bon son

pour le reste un bon lecteur blu-ray puisque tu y tiens ( perso, je lit mes blu-ray avec mon PC branché directement à l'ampli et à la TV )

et pour les HP, si tu as une chaine, fait comme moi, récupère les, et quand tu auras de nouveau un p'tit budget, achète des bon HP... tu les paieras cher, mais tu vas les garder toute ta vie aussi...
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
5 juin 2010 à 17:47
si tu récupères les enceintes, attention à l'impédance (en ohms), voir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3826384-impedance-enceinte
0
En effet, j'ai une chaine, mais c'est une petite qui doit avoir 10 ans. Et pour ce qui est des branchements, je suis pas vraiment connaisseur..

Pour ce qui est du lecteur Blu Ray, oui j'y tiens vraiment ! La qualité d'image n'est vraiment pas comparable à celle d'un DVD ! ( J'ai regardé Avatar en DVD et en blue ray après, c'est autre chose ;) )

Donc pour l'image, le blu ray est pour moi indispensable, c'est ma priorité !

Pour le son, je vais peut être acheter un ampli qui apparement, est un vrai bijou : un Onkyo avec 5 enceintes je crois, à 400 € chez leclerc ( que je peux avoir à 300 ).

Je pense donc ahceter celui-ci avec un lecteur blu ray dans les 130 €

Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 19:51
c'est quel modèle exactement l'ampli ?

ça doit surement être le TX-SR 507 à ce prix là ( tu regarderas, celui ci est un très bon ampli, j'avais aussi vu ce pack, mais finalement je me suis contenté de son petit frère, et je le regrette pas )

si c'est celui ci ou le TX-SR 577, oui tu peux acheter les yeux fermés, super matos, et super SON

sachant que les enceintes qui sont avec , c'est comme dit plus haut, bien pour les films, mais pour la musique bof

PS : moi aussi j'ai regardé AVATAR en bluray ^^ ( sans lecteur blu ray, hé hé )
0
Non ce n'est pas cette référence là, celui que j'ai vu est le Onkyo HTS 3305

Sinon ca ne me dérange guerre que la musique soit bof sachant que je ne l'écouterai probablement pas sur l'ampli. Je veux juste de la qualité cinéma pour pouvoir regarder des films. Je pense qu'un matos pareil peut vraiment donner quelque chose de bien !

Mais tu me dis que tu as regardé Avatar en blu ray sans le lecteur ? Hum hum ?
0
n'importe comment, Onkyo fait du bon matos, oui, le pack a l'air sympa

pour le reste, si tu veux plus de détails, il faudra t'inscrire pour pouvoir me contacter en MP ( message privé )
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 23:00
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1014872

voici le modèle dont je te parlais, très bon ampli
0
Ok, je le fais tout de suite
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 23:02
par contre moi je vais au pieu, je te répondrais demain

good night
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
3 juin 2010 à 23:04
De même !
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 23:26
Vaste sujet mais tu t'accordes un budget de combien pour tout ce que tu veux acheté?
Concernant les ampli Onkyo je confirme j'en ai un actuellement (TX-SR606) c'est du bon matos mais reste à voir avec quelles enceintes tu veux l'associer je te conseil des JBL ou des JM LAB
Si t'ai plus "audiophile" ampli Marantz et des enceintes Cabasse ou Triangle
Pour lecteur Blue Ray je te conseil un OPPO BDP-83 modifier Multi Région
si le budget te le permet
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
4 juin 2010 à 00:03
Mon budget est de ( grand max, comme dis plus haut ) 500 €, pour l'ampli, les enceintes et le lecteur BluRay.

Si je reste sur l'idée d'acheter seulement l'ampli et les enceintes puis le lecteur, voilà ce que ca donnerait :

L'ampli Onkyo : https://www.kelkoo.fr/c/hifi-photo-video-120501/?mots=onkyo%20ht%20s%203305
Que j'aurait peut-être à 299 euros ( je l'achèterai que à ce prix là, sinon je choisirait autre chose )

Plus un lecteur bluray dans les 130 euros

Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 19:07
Vu le budget ce que tu as trouvé (https://www.kelkoo.fr/c/hifi-photo-video-120501/?mots=onkyo%20ht%20s%203305 est sympa
Pour le Lecteur Blue Ray voilà ce que je te propose https://www.cobra.fr/ je sais c'est 29E de plus mais c'est un bon lecteur vu le prix
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
4 juin 2010 à 21:01
Ca fait quand même un gros trou dans le budget.. Que penses-tu de l'ensemble LG hb754cb pour 379€ ?
0
Là on est sur du 3.1 donc pas d'enceinte à l'arrière.
Pour le produit en lui même,les critiques sont plutôt bonne,moi honnêtement je connais pas.
Convertisseur vidéo inconnu? le minimum pour moi c'est 12bits/148Mhz en dessous l'image ressemble trop à du DVD
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
4 juin 2010 à 21:41
Je croyais qu'il n'y avait pas de différence entre les différents lecteurs Bluray, que la qualité d'image est toujours la même tant qu'on est dans du Bluray ?
0
Eh non perdu il est important de voir les convertisseur vidéo en gros plus les valeurs sont élevé plus l'image sera précise mais aussi le chassie par exemple les modèles plastiques sont plus plus soumis au vibration donc il te sera nécessaire d'y mettre cône de découplage ou plaquette anti-vibratoire pour améliorer l'image mais aussi le son pour l'analogique.
Les modèle plus abouti ont des matériaux genre chassie cuivre aluminium brossé donc moins soumis aux vibrations
En magasin les lecteurs les plus lourd et affichant des valeurs du convertisseur vidéo plus élever te donne le niveau de qualité exemple https://www.cobra.fr/ (ce qui veux pas dire pour autant plus c'est cher mieux c'est)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 22:41
disons que si tu es déjà satisfaire quand regarderas ton blue ray tu pourras améliorer avec ce genre de chose http://www.axefil.com/270-c880x-real-cable-cones-c880.html
Reste aussi le calibrage vidéo de ton écran voici des disques utilise pour bien régler ton image en blue ray http://www.hdland.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DIDD6004&type=5&code_lg=lg_fr&num=0 ou encore http://www.annees-laser.com/boutique/product_info.php?cPath=5&products_id=5636
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
4 juin 2010 à 22:46
Je ne vois pas exactement à quoi servent ces "cones" ?

Et ce disque sert à régler l'image ?

Car ça fait déjà 65€ en plus
0
Ces cônes permettent d'isoler ton lecteur de tout source de vibration (du son des enceintes) et limiter les micro saut de lentille lors de la lecture de tes disques du coup améliore l'image mais aussi le son.
Pour les disques c'est un conseil maintenant tu peux faire ça à l'oeil (mais moins précis et moins facile) et je te parle pas du sonomètre pour calibré le niveau de tes enceintes (vu que tu n'as pas de micro de calibrage fourni dans le pack) car là du coup c'est la dépression pour toi.
Mais tout le monde n'est pas aussi pointilleux que moi
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
4 juin 2010 à 23:15
Oui c'est vrai que tu m'as l'air particulièrement pointilleux comme tu dis ;) Et es tu aussi calé en branchement ?

Car je voudrai, quand j'aurai acheté le fameux home cinéma, le relier aussi à la PS3, et donc, quels branchements faudra-t-il que je fasse ?

Et là tu dois te demander " pourquoi veux tu un lecteur Bluray alors que t'as la PS3 ? " Parceque le lecteur de la PS3 ne marche pas..
0
Le lecteur Blue ray de ta PS3 ne marche plu mais tu peux joué? les jeux sont pas sur support Blue ray? Bizarre?
Apparemment ton branchement sera PS3 en HDMI sur une IN HDMI de ton home cinéma LG hb754cb et une autre HDMI OUT de ton home cinéma vers ta TV (je suppose que tu as des connexions HDMI sur ta TV c'est pas un tube cathodique?)
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
4 juin 2010 à 23:42
Lol ! Evidemment que ce n'est pas une TV cathodique !
Oui en effet, j'arrive à lire les jeux mais quand je lance un Bluray sur ma PS3, l'écran reste noir et par moment, l'image ou plutot le menu du film apparrait pendent un dixième de seconde.. Je n'ai jamais pu résoudre ce problème.
0
Et la garanti marche pas?
Donc du coup ta sortie HDMI est déjà activer pour la résolution pas de problème je suppose
FULL HD 1920X1080P 24Hz (pour lire les films n'est pas actif pour les jeux)
HD READY 1920X1080i 60Hz pour de l'entrelacé ou en progressif 1280X720P 60Hz
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
5 juin 2010 à 00:13
Non, ça fait plus d'un an que j'ai la play. Quelle est la différence entre full hd et hd ready ?

je sais juste que l'un des deux est de meilleur qualité que l'autre
0
Les Full HD ont une dalle native de 1920 pixels en longueur et 1080 pixels en hauteur
Alors que les HD Ready n'ont que 1280 pixels en longueur et 720 Pixels en hauteur
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
5 juin 2010 à 01:27
Un tit détail quand tu acheteras les enceintes réfléchis au cablage et à l'implantation des baffles (longueur de cable) -> De nombreux kits sont vendus avec 1.5 de cable (de quoi équiper une armoire en 5.1).
Particulièrement si la pièce est meublée il est préférable de placer les enceintes en hauteur (fixées au mur et un peu de feutrine entre le pied de fixation et le mur)
0
Furax62 Messages postés 1130 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 36
5 juin 2010 à 01:31
cette installation est idéale quant ont à un caisson au sol car sinon ya moins de bass et entendre que de l'aigu c'est horrible
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
5 juin 2010 à 01:36
toutafait j'aurais du préciser... :/
Mettre le caisson sous le canapé et booster les basses est pas mal (mais faut pô de voisins)
on peut régler la balance via un équaliseur ou un PC pour obtenir un bon réglage (volume par canal, filtres et courbes de fréquence voir effets dynamiques si haut de gamme et certains logiciels)
0
Furax62 Messages postés 1130 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 36
5 juin 2010 à 01:39
personnellement moi le caisson de basse je le fou dans un coin
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
5 juin 2010 à 01:42
:O
J'ai eu très peur avant d'avoir lu ta phrase jusqu'au bout
:D

PS : Pardon aux chastes s'oreilles (/yeux)
0
Furax62 Messages postés 1130 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 36
Modifié par Furax62 le 5/06/2010 à 01:43
lol
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 09:20
Sinon voici les placements des enceintes a adopter selon "DOLBY"
https://www.dolby.com/fr/fr/index.html
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
5 juin 2010 à 12:33
Merci pour vos réponses mais moi je parlais du Home cinema 3.1 LG, que j'ai cité plus haut
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 12:48
un 3.1 faut pas chercher midi à quatorze heures :

central au milieu

un à gauche, un à droite, à ajuster selon position d'écoute, position de l'écran et disposition de la pièce, et le caisson de basse pareil, tu le pose quelque part, tu vois ce que ça donne, essaie d'autres emplacement jusqu'à trouver celui qui te conviens

juste pour dire, les amplis que je t'ai recommandé plus haut disposent du réglage audissey par micro, tu place ton micro là tu est assis , et il te règle tout tes HP, il détecte combien tu en as , leur distance par rapport à la position d'écoute, et te règle le tout, le résultat est franchement pas mal, je suis satisfait du réglage obtenu par ce biais, et cette fonction le tx-sr307 le fait déjà ( rappel : 200 € )
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
5 juin 2010 à 15:34
300€ pour un ampli n'est pas dans mon budget, malheureusement je ne suis pas encore millionaire ;)

Je vais faire un tour dans les commerces cet après-midi pour voir s'il y a de bons home cinema et reviendrais ce soir pour vous demandez vos avis

Merci à vous !
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 16:12
pas 300, 199 : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_tx-sr307s_argent.html?xtor=ADC-58

descriptif
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
Modifié par Illitch le 5/06/2010 à 17:50
Désolé pour le doublon mais comme c'est important et qu'il vaut mieux qu'Holliprice ne rate pas le poste je le redis :
Si enceintes récupérées pour l'impédance voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3826384-impedance-enceinte
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
6 juin 2010 à 15:25
Merci à vous tous pour vos avis et conseils mais je crois que j'irai acheter l'ensemble lg hb754cb demain chez darty pour 379€. Niveau rapport qualité prix je pense pas trouver mieux ?
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
7 juin 2010 à 21:18
Salut à tous

Ca y'est, j'ai acheté le Home cinéma LG HB754CB, tous les branchements sont faits. Je voudrais juste brancher la ps3 :

- PS3 branchée à la TV en HDMI
- Home cinéma branché à la TV en HDMI
- Home cinéma branché à la TV en fibre Optic

Il me reste un cable HDMI en rab, quel branchement faut-il faire pour relier la play au Home cinéma ?

Merci !

PS : les cables pour relier les enceintes sont vraiment pas longs, les 2 grandes enceintes n'atteignent pas le fond de ma chambre qui doit faire 8m carré
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
7 juin 2010 à 22:25
Nouveaux branchement :

PS3 en HDMI > TV
Home cinema HDMI > TV
PS3 cable optique > Home cinema

Paramètres :

PS3, audio en mode Dolby Digital 5.1
Home cinema, je ne trouve aucun paramètre à faire
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 22:27
je remet ici :

pourquoi ne pas faire

PS3 > HC > TV le tout en HDMI ?
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
7 juin 2010 à 22:33
En fait voici plus exactement les branchements :

PS3 : reliée en HDMI à la TV / reliée en câble optique au HC
HC : relié en HDMI à la TV / relié en câble optique au HC

Sinon, le cable de la PS3 ( rouge jaune blanc ) relié à la TV, quand je le débranche, l'image et le son sortent toujours de la TV ??
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 22:36
Sinon, le cable de la PS3 ( rouge jaune blanc ) relié à la TV
sert à rien vu que tu la connecte en HDMI !

tu n'as pas répondu à ma question

le plus simple, serait de connecter ta PS3 en HDMI à l'ampli HC
puis l'ampli en HDMI à la TV

y a rien d'autre à connecter à mon avis
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
7 juin 2010 à 22:37
Ah ok, je vais essayer ça
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
7 juin 2010 à 22:42
Après avoir branché la play en hdmi sur le HC, je n'ai plus du tout d'image ( de la ps3 )

Sachant que j'ai acheté un cable HDMI en plus, le vendeur m'a dit qu'il me servirait a brancher la PS3 au HC.

Mais j'ai pas envie d'ouvrir la boite d'un cable qui coute 30 euro s'il ne sert à rien ?
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
8 juin 2010 à 14:19
L'HDMI de ma PS3 est connecté à la TV sur HDMI IN
Mon HC est connecté en HDMI à ma TV sur HDMI IN
La PS3 et le HC sont reliée avec un câble optique

Et c'est tout pour l'instant

Tu me conseilles donc de connecter la PS3 au HC en HDMI ( toute façon, il n'y a qu'une sortie HDMI sur la PS3 )
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 16:31
oui, enfin, si tout marche normalement maintenant laisse comme ça

sinon, oui, le plus simple c'est comme je te propose
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
8 juin 2010 à 20:35
Mais ça ne fonctionne pas, j'ai l'image de la PS3 mais plus du tout de son quand je choisis "optique audio" dans les options de la play..
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 21:51
et donc, tu as essayé comme je te propose ?

allons, hollisprice, passe la seconde, j'ai envie de dire ( moi j'aurais déjà testé toutes les possibilités imaginables, quitte à me coucher à 3 h du mat, pourvu que le rendu soit ce que ce matériel peut faire de mieux ^^ )
0
Hollisprice Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
8 juin 2010 à 21:52
Si quelqu'un a une solution, je suis dessus depuis hier soir, à brancher et débrancher et rebrancher des câbles sans aucun résultat. J'ai chercher partout sur la toile, rien ne marche.

J'ai pourtant bien deux sorties HDMI sur ma TV, 3 sur mon lecteur BR et 1 sur ma PS3 plus une prise optique sur chaque appareil.

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:00
sur la TV , c'est des entrée à mon avis

( la PS3 une sortie )

et quand tu dis 3 sur ton BR, il faut voir si c'est des entrée ou des sorties

comme dit la PS3 doit aller vers une entrée HDMI de ton BR

puis relie la sortie HDMI du BR vers une entrée HDMI TV

et ça devrait rouler...

reste à sélectionner la bonne source sue la tv
0