TABLEAU PHP

picasso81 -  
theBoneLESS Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une base de données sql qui contient trois colonnes (indice , CP, téléphone) je cherche un code PHP qui vas me permettre de compter le nombre de téléphone sur chaque CP et afficher les résultats sous forme d'un tableau HTML

A voir également:

6 réponses

theBoneLESS Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

En fait, je crois bien que tu peux faire la majorité de ton traitement avec SQL. Quelque chose comme :

SELECT CP, COUNT(telephone) AS nb_tel
FROM table
GROUP BY CP

Tu n'aurais qu'à exécuter cette commande SQL dans ton code PHP, recueillir les infos et les afficher sous formes de tableau.
0
picasso81

oui tt a fé
mais je vais faire un page web pour consulter le nombre de tel sur chaque code sans passer par l'interpereteur de requete sql je parle ici du code php
0
theBoneLESS Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hmm, et bien, je suppose que tu dois au moins obtenir tes données avec un SELECT * FROM table donc tu pourrais simplement boucler au travers des enregistrements et chaque fois que tu détectes un certain code postal, tu incrémentes un compteur pour ce dernier.
0
picasso81

mais je fais comment tu peut m'ecrire le code svp je suis null en php

la requete que je veux executer c'est
select count (téléphone), cp from table
group by cp
order by cp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est pas bien compliqué, tu n'as qu'à ouvrir ta connexion, obtenir les données et les afficher sous forme de tableau... en gros, ça ressemble à ça:

<?php
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password'); //login est souvent "root" et password est souvent une chaîne vide "" à moins que tu aies configuré ça autrement.

// on sélectionne la base
mysql_select_db('nom_de_la_base',$db);

// on crée la requête SQL
$sql = 'SELECT  count (téléphone) AS nb, cp FROM table GROUP BY cp ORDER BY cp';

// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
echo '<table>';
echo '<tr><th>Code Postal</th><th>Nombre de telephones</th></tr>';
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    {
    // on affiche les informations de l'enregistrement en cours
    echo '<tr>';
    echo '<td>'.$data['cp'].'</td>';
    echo '<td>'.$data['nb'].'</td>';
    echo '</tr>';
    }
echo '</table>';

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?> 

Bon, j'ai rien testé mais ça devrait fonctionné avec quelques ajustements (les infos sur la base de données au début du code).
0
picasso81

Merci infiniment ca fonctionne nickel merci encor
0

Toujours un plaisir!
0