Impossible de Joindre PJ avec yahoo/hotmail !

Fermé
KONY5000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 3 juin 2010 à 18:22
KONY5000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 11:03
Bonjour,

Sous Windows 7, ma connection internet est correcte (orange), j'ai un portable HP PAVILION DV6-1330 acheté l'an passé avec version Win7 intégrée

Je suis désespéré car depuis 4 jours je ne peux plus joindre de fichiers ni sous yahoo, ni sous hotmail (windows live) !!!! Je n'ai rien installé de particulier qui pourrait causer ça.

J'utilise l'accès web mail (yahoo.com et hotmail.com) et non windows live Mail que je n'aime d'ailleurs pas

J'arrive à lire les PJ que je reçois mais dès que je veux moi même sélectionner des pièces jointes, yahoo ou hotmail chargent pendant de longues minutes et la PJ ne se charge JAMAIS. Par contre j'arrive à envoyer des emails sans PJ.

Je précise que les PJ que j'ai essayé d'envoyer (des photos ou des documents words) sont toujours inférieurs à 100 ou 200 ko...donc très light

J'ai parcouru nombres de forums internet en anglais et français, et j'ai tout essayé :

1)J'ai kaspersky à jour donc j'ai scanné mon système plusieurs fois à la recherche de virus...rien
2)J'ai installé la dernière version de AD AWARE et éliminé les menaces détectées
3)j'ai essayé de revenir à YAHOO CLASSIC puis de réessayer avec le NOUVEAU YAHOO MAIL !
4)J'ai installé CCLEANER et suivi à la lettre la procédure pour nettoyer mon système puis redémarré ma station
5) J'ai essayé plusieurs navigateurs à chaque fois (IE8 et Firefox 3.6.4) avec yahoo et hotmail
6)J'ai désactivé Windows defender pour voir si il était la cause du problème...et j'ai même essayé de désactiver dans Kaspersky le contrôle et l'analyse du courrier pendant 10 minutes...ça ne règle pas le pb !
7)Les mises à jour critique de Windows Update sont faites

Ni yahoo mail, ni hotmail (mes 2 outils de mails) ne me permettent désormais de joindre des pièces jointes alors que ça marchait bien avant !

J'ai aussi envisagé une restauration à une date antérieure mais je ne l'i pas exécuté quand j'ai remarqué que la plus ancienne date proposé était il y a 2 jours...donc après le constat de ce problème !!!

PAR CONTRE j'ai essayé depuis mon ordinateur au boulot et là ça marche ! donc au moins je sais que le problème vient de mon ordinateur portable.

merci de votre aide, je suis vraiment desespéré, ça ne m'est jamais arrivé avant ! et j'aimerais pas en venir à la réinstallation de windows...

A voir également:

10 réponses

bilbokey Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 11
3 juin 2010 à 18:31
copie colle ce code dans un document .html, ouvre le avec ton navigateur, essaye d'y mettre un fichier et dis moi précisément ce que t'obtiens stp :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//Dtd XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/tr/xhtml1/Dtd/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<title>
Association Ardèche-Oxygène
</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" media="all" />
</head>

<body>

Test
<input type="file" name="cv" />

</body>
</html>
0
KONY5000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
3 juin 2010 à 18:37
merci de ta réponse bilbokey j'imagine que tu voulais que je copie ce texte dans un document texte, puis que je change l'extension .txt en html

c'est ce que j'ai fait

puis je suis aller ds firefox j'ai fichier>ouvrir

j'ai ouvert le document html

puis j'ai vu parcourir, j'ai été cherché une photo de 96 ko...puis rien ne se passe

même en faisant refresh
0
KONY5000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
3 juin 2010 à 18:40
ça marche pas non plus avec IE8

est-ce que je fais bien ce que tu me demandes ?

j'arrive à parcourir et choisir un fichier mais rien ne se passe
0
bilbokey Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 11
3 juin 2010 à 18:42
ok. t'arrive à selectionner un fichier correctement donc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KONY5000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
3 juin 2010 à 18:45
oui la sélection du fichier ne pose pas de pb...mais et dans yahoo et via hotmail, ça charge éternellement sans jamais valider la PJ

dans hotmail il est arrivé sur 20 tentatives que 1 fois ça passe mais si j'essaie d'en mettre une seconde PJ là ça échoue

PAR CONTRE SUR YAHOO ça échoue à chaque fois..en fait la barre d eprogression de chargement de yahoo reste sans fin
0
KONY5000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
3 juin 2010 à 18:46
d'ailleurs dans ton texte que tu m'as dit de coller sur un fichier html il y a association ardèche...c'est pour quoi

qu'est ce qui était sensé se passer ?
0
bilbokey Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 11
3 juin 2010 à 18:48
ah ok. c'est bizard. désolé je pensé a autre chose. Si sa arrive que sa marche des fois c'est bizard. t'as une bonne connexion internet chez toi? pas trop lente??
0
KONY5000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
3 juin 2010 à 18:53
en fait via hotmail ça peut marcher 1 fois sur 20 pour le même fichier donc je considère que ça marche pas...la connexion que j'ai chez moi est la même que l'on a au boulot 'orange internet everywhere)...sauf qu'au boulot on la partage a 12 !

et quand je vais sur yahoo ou hotmail au boulot là ça marche

et ce problème date de seulement 4 jours , avant chez moi j'avais pas ce problème

mon internet est ok je pense,j'arrive à télécharger des fichiers lourds via des accélérateurs de téléchargement (c'est comme ça qu'aujourd'hui j'ai pu télécharger ccleaner et adaware)

et j'arrive a regarder des video sur utube sans problème

non le seul pb c'est que je n'arrive plus a attacher des PJ !!
0
bilbokey Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 11
4 juin 2010 à 10:02
et t'arrive a uploader des fichiers sur des serveurs autre que ceux de ces 2 boites mails?
0
KONY5000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
Modifié par KONY5000 le 4/06/2010 à 11:15
J'ai pas essayé d'uploader vers d'autres serveurs, mais hier soir en faisant d'autres tests complémentaires j'ai noté ceci :

Autant sur yahoo que sur hotmail j'arrive à joindre des fichiers de très petite taille (moins de 50 ko)...

dès que ça dépasse cette taille ça passe plus (ça charge indéfiniment puis échec) ...je m'étais pas rendu compte de ça avant car la plupart des fichiers que je tentais de joindre depuis 4 jours faisaient environ 100 ko...ce qui ne me semblait pas pouvoir poser problème...

Par ailleurs le problème est vraiment localisé au niveau de mon ordinateur car je fonctionne avec une clé orange 3G...

J'ai un ami qui a aussi une clé 3G ORANGE et lorsque je mets sa SIM dans ma clé (que je surfe donc sur son compte sur mon ordi), le problème reste le même et je n'arrive plus à attacher des fichiers de + de 100 ko

Mais par contre lorsque j'accède à mes compte YAHOO et HOTMAIL depuis son ordi, là ça fonctionne...

Vraiment bizarre que j'ai ce blocage depuis 4 jours !
0