Connections numériques ou normales?

Pichou44 -  
 Pichou44 -
Bonjour,

Je voudrais relier l'audio de mon home cinéma à mon graveur DVD... J'ai 2 choix possibles: un câble coaxial numérique ou les fiches cinch droit et gauche. Quelle est techniquement la différence à l'écoute?
Merci

A voir également:

2 réponses

oli3 Messages postés 200 Statut Membre 20

salut
je commence par l'analogique cinch blanc rouge si tu branche ce système sur ton home cinéma tu auras acces a un certains nombres de décodage
dit analogique 4.0 D PROLOGIQUE a savoir le cable analogique et en 50hom
si tu utilise un câble coaxial qui est en 75 hom dit numérique tu vas utiliser une puissance plus élevé de ton ampli un son plus précis des basses amples et tu vas pouvoir profiter d'un son numérique dts ou d digitale et encors un detail quant tu grave un cd sur un graveur cd de salon en coaxial tu n'as pas de perte de qualité et de fréquences la copie et quasis identique
bonne soirée

les audiophiles puristes comme moi ont ecouteun systeme audio par branchement analogique a forte puissance le son et plus chaud les basses ne manquent pas d'attaque et sont très percutantes et l'image stereo est tres ouverte
bybye j 'espers avoir répondu a ta question
1
pichou44

Donc pour faire simple, tu me conseil l'achat d'un câble coaxial numérique à la place de mon cinch rouge et blanc!
Merci
0
oli3 Messages postés 200 Statut Membre 20

salut
oui pour le home cinema et gravure dvd numerique oblige donc coaxial
bonne journée
0
Pichou44

Merci.. Bon WE
0