Conseil achat d'un portable !!!! please !

Fermé
Sofy - 12 sept. 2005 à 16:36
 arth - 12 sept. 2005 à 19:03
Coucou tout le monde !

Je voudrais savoir si il y a une personne qui s'y connait un peu plus que moi (pas difficile) pour l'achat d'un pc portable. J'ai comparé pas mal de PC et je voudrais maintenant savoir la différence réelle entre le processeur Intel Pentium techonologie centrino, et celui de AMD équivalent, le AMD Turion. Les discours entre vendeurs diffèrent lorsque je leur demande quel est le plus performant et quel est celui qui me conviendrait le mieux. Mon choix final dépend de cette différence car j'ai retenu 2 PC avec l'un et l'autre des processeurs.
Les 2 PC que j'ai vu sont un hp et un samsung et je voudrais aussi savoir quelle est la marque la plus fiable même si il est vrai que c'est trés difficile à juger.... HP me semble plus reconnu, je ne connais pas trop samsung, alors si vous pouvez m'éclairer sur mon choix ce serait super sympa !!!!!

Merci à ceux qui entendront mon message d'appel au secours (lol) !

Sofy

5 réponses

hmm pourait tu juste preciser l'utilité du portable , et quels sont les modèles que tu as vu. mais perso le turion je m'y aventurerai po trop.
0
ce serait pour du traitement de texte, l'utilisation du pack office, internet ....et le stockage de photos aussi et de films (qui prennent beaucoup de place!!!).

Tu ne connais pas l'AMD Turion? c'est sur qu'il n'a peut être pas encore fait ses preuves car il est récent, mais à ce que les vendeurs m'en disent il est aussi performant si ce n'est mieux que le intel centrino... Et il est adapté au nouveau système d'exploitation qui sortira l'année prochaine. Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut en réalité....
Tu connais des personnes qui en ont ?
0
En fait, les 2 modèles que j'ai retenu sont :
Un Samsung avec processeur pentium M730, 512 MO de mémoire vive, 60 GO de disque dur, à 850 €
et un HP avec processeur AMD Turion 64, 512 MO de mémoire vive, 80 GO de disque dur à 920 €....
Les différences concernent la taille du disque dur, mais ça ne me dérange pas d'en acheter un à seulement 60 GO car je pense que ça suffit... et l'autre différence concerne le processeur....
Et bien sur la marque !
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
12 sept. 2005 à 16:42
bonjour

pour moi il n'existe pas de réelle différence entre l'athlon ou le pentium a part le prix

comparer le turion et pentium, reviens a comparer l'athlon XP au pentium 4

ils ont des performances identiques

par contre je pencherais pour HP
0
Mais le turion vient juste de sortir non? il est plus récent et donc peut être mieux que le pentium ??? En fait, les différences concernent quoi ? l'autonomie , le bruit du processeur ????

Hp est une marque reconnue c'est clair, mais samsung est peut être bien non? T'as un hp toi ?
0
comme le disais si bien antic les différences sont po enormes , sauf peut etre juste au niveau de la consommation ou le centrino s'en sort mieux. mais pour t'eclairer un peu plus cherche des test ou des comparatifs entre turion et centrino,peut etre que ca t'aidera pour decider. et cherche aussi si tu en trouves des tests pour les 2 modèles qui t'interessent.
0
OK merci !
Tu connais peut être des sites qui publient des tests de qualité ... ?
0
excuse moi j'etais parti . franchement j'ai utilisé google pour trouver des tests sur le pc portable que j'allais acheter,donc a mon avis google te suffit. pour les tests des processeurs ou des comparatifs meme chose : google.
0
OK, merci je vais aller voir.... Juste par curiosité t'as opté pour quelle marque pour ton portable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c un fujitsu siemens modele m1425
0