Virus sur disques amovibles?

Résolu/Fermé
Lily - 3 juin 2010 à 01:24
 Lily - 3 juin 2010 à 01:57
Bonjour,

Je possède un Macbook pro OS X et j'ai perdu l'usage de ma clé USB et de mon appareil photo depuis quelques temps; je me demande si c'est à cause de mon ordinateur. Dans les deux cas, on me dit que tout l'espace est pris alors que j'ai presque tout supprimé sur les disques. De plus, deux fichiers se sont installés tous seuls sur chacun: autorun.inf et eer6ril9.exe. Ceux-ci sont verrouillés, je ne peux même pas les supprimer.

Quelle pourrait être la source de tout ça? Comment est-ce que je peux m'en débarrasser?

Merci!

A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
Modifié par Chris 94 le 3/06/2010 à 01:42
Bonsoir,

Il n'y a pas actuellement de virus connu sous MacOS. Ul esixte quelques troyens, qui ne font pas les mêmes choses, mais, si tu n'as pas téléchargé des logiciels piratés, le risque est faible...

Les fichiers que tu cites sont du type logiciel pour Windows, inactifs sur Mac. L'autorun permet de lancer le contenu d'un disque ; il peut être vérolé mais ne fera rien (incapable de fonctionner) à ton ordi. L'autre, je ne sais pas mais un .exe est caractéristique des applis pour Windows et est donc inoffensif pour toi.

Quant à la place sur les supports, tu as peut-être fait une erreur assez classique. Quand tu mets des fichiers à la corbeille, il faut vider celle-ci pour que le disque soit vraiment nettoyé et retrouve de l'espace disponible. Si tu mets les fichiers d'une clé USB à la corbeille et que tu déconnectes la clé sans la vider, la corbeille paraitra vide... jusqu'à ce que tu rebranches la clé et cette dernière n'aura toujours pas plus de place pour de nouveaux enregistrements.

Cordialement.
1
didofly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 4
Modifié par didofly le 3/06/2010 à 01:54
Bonsoir, je suis tout à fait d accord avec Chris 94 .
si c'était sous windows ; Je vous inviterais à installer Malwarebytes et de scanner votre pc .
Pour les autorun à mon avis y a pas meilleur logiciel que USB Disk Security .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
Modifié par Chris 94 le 3/06/2010 à 01:45
Salut,

Configuration:  Mac OS X

;-)
0
Bonjour,

j'ai trouvé comment supprimer mes deux fichiers verrouillés à cette adresse: https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

Pour le reste, c'était bien vrai, après avoir vidé ma corbeille, l'espace s'est libéré...

Merci beaucoup!
0