MacOS 9.1 vers MacOS 10.4 avec Imac G3 V2

Fermé
Shano - 3 juin 2010 à 00:23
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 8 juin 2010 à 14:02
Bonjour,

Voilà, je fais appelle à vous pour un problème.^^ J'ai un vieu Imac G3 bleu de 2ème version eu par un ami qui voulait se débarasser, je l'ai eu de base avec un OS 9.xx, j'ai donc fait un update en 9.1.

Mais j'aimerai passer en OSX 10.4 histoire de redonner un 2nd vie. (en sachant qu'il est possible d'après de nombreuse forum consulté.) Mais le truc c'est que quand je mets mon cd (officiel) une erreur apparaît.

Après avoir passé plusieurs nuit blanche à cherche le problème et en resté toujours au même point. Je me suis dis que je devais me tournée avoir des personnes qui pourrai m'aider.

PS: Je suis un novice dans les mac

Merci d'avence

A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 13:14
Bonjour,

Cela déjà été dit, mais j'insiste : Les iMac G3 ont impérativement besoin de mettre leur firmware à jour avant tout passage à Mac OS 10. Quelle que soit la version de Mac OS 10.

Par contre, la version du firmware diffère selon le modèle exact de cet iMAc G3.
Par exemple, le Bondi Blue de première génération, ainsi que la série "5 Flavors" demandent la version 1.2 et ne peuvent dépasser la version Mac OS 10.3.9

Les séries suivantes, DV SE , slot loading, ect apparues à partir d' octobre 1999 demandent la version 4.1.9 et peuvent aller jusqu'à 10.4.11 (avec certaines limites liées notamment à la carte graphique, les types de ports USB etc...)

Si le firmware n'est pas mis à jour, la panne matérielle du Mac est assurée. (plus d'affichage à l'écran car circuit vidéo HS).

https://support.apple.com/en-us/HT1395
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60384
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75130

Cordialement
2