Pourquoi une restauration système???

Yanzo Messages postés 15 Statut Membre -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Bonjour,

L'alimentation du PC ayant lachée je porte ce dernier au SAV du fait de la garantie.
Le résultat est que le SAV en plus de changer le bloc d'alimentation à fait une mise à jour du bios et une restauration suytème.

Or aprés vérification de la date du Bios et des mises à jours possibles pour ma CM, sur le site du fabricant, je me rends compte que le bios est d'origine!

Bien sûr la restauration système à remis le disque dur dans sa version d'origine, donc perte totale des programmes et données.

D'aprés moi le SAV n'avait aucune raison de faire une restauration système. Quel est votre avis?
Merci de vos réponses.

1 réponse

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Effectivement ça a l'air bizarre... A mon avis, mais ça n'engage que moi, ils ont du faire une manip qui s'est mal passée, et ont été obligés de faire une restauration du système. Pour s'en sortir, ils t'ont raconté qu'ils ont fait une mise à jour du bios (ça en jette pour un débutant !), aussi inutile que la restauration du système, alors qu'il n'y avait que l'alim à changer.
Certains SAV, comme certains garagistes, profitent du fait d'avoir des novices en face d'eux, pour leur raconter n'importe quoi.
J'espère que t'as rien payé en plus...
0